10 choses à faire pour être un parent swag!

Défi d’aujourd’hui, défi d’une époque: être swag. Le style, la classe, la prestance. Quand on a que ça à faire, c’est déjà pas facile mais quand on est parent. Ça devient un challenge!

Voici les 10 clés du parent swag:

1 — FUIR LE PÉPÈRE EN NOUS

Le père ou la mère pépère qui se vautre dans le canapé et qui zappe sans fin jusqu’à trouver un programme sur lequel vociférer ou s’endormir, se place, sur l’échelle du swag, bien en dessous du père fan de tuning qui bricole dans le garage. D’autant que souvent, il gueule des ordres à travers la baraque pour ne pas avoir à se lever. Fuyez donc le canapé et les chaînes de TV, il y a toujours quelque chose à faire, à vivre, à organiser, ou à partager.

2 — NE PAS SE LAISSER ALLER

Ne jamais se dire que maintenant que vous êtes mariés, avec des enfants, un chien, une voiture, vous êtes arrivés à destination. N’imaginez pas pouvoir vous lâcher, vous laisser pousser une bedaine bien grasse, oublier d’avoir du style car rien n’est moins sûr que votre situation. Chaque jour doit exprimer votre présence dans ce monde, redressez-vous, donnez chaque jour à votre famille des raisons profondes de vous admirer. Votre manière d’être doit inspirer un naturel respect. Ça peut commencer par l’habillement mais ne doit surtout pas s’arrêter là, ce n’est qu’un début. Imposez-vous une discipline de corps et d’esprit. C’est un investissement à long terme qui vous apportera bien plus que le swag. Vous ne le regretterez pas.

3 — FUIR LE CASANIER EN NOUS

Rester chez vous, dans votre routine, votre cocon chéri, voir vos amis de toujours, sortir uniquement en famille va tout doucement vous enfermer dans un monde plein de sécurité et de conventions. Vos points de vue sur le monde n’évolueront pas plus que votre univers. La jeunesse vient de la plasticité cérébrale, de la capacité à s’adapter à de nouveaux environnement et à de nouvelles personnes. Faites des rencontres, sortez dans des endroits différents, ne refusez pas d’invitation à sortir, à vous s’amuser, à vous balader. N’attendez pas d’avoir des enfants grands et autonomes, au contraire! Vos enfants ont besoin d’avoir des parents actifs et pleinement épanouis qui savent de quoi ils parlent quand il s’agit de sortir. Chaque semaine, pensez à fuir le casanier qui est en vous.

4 — DISPENSER LA CONNAISSANCE SANS LE MÉPRIS

Si vous aviez de nouveau 15 ans, il y a de nombreuses erreurs que vous ne feriez pas. Il y a aussi de nombreuses choses que vous aimeriez tenter. Vous avez acquis une certaine connaissance. Vous devez la transmettre et aider vos enfants à savourer les expériences tout en évitant les erreurs communes. On a tendance à mépriser les comportements dont on sait qu’ils mènent aux erreurs évidentes. Il faut donc faire attention à ne pas mépriser les échecs et les mauvais choix de vos choix. Vous êtes un guide, pas un juge.

5 — SE RANGER

Se ranger est ce qu’on fait quand on se met en couple et qu’on fait des projets. Être parent et refuser de se ranger, c’est pas swag, c’est puérile. Se ranger ne veut pas dire s’enchaîner à une vie pépère. Se ranger, c’est décider de mettre des priorités et se consacrer à la construction d’un grand projet. Le swag n’impose pas d’être futile, irresponsable et vagabond. Le parent doit être un rock, tranquille et posé.

6 — ÊTRE À LA PAGE

Être à la mode, c’est être démodé par anticipation. Ne suivez donc pas la mode, ayez simplement du style. Avoir du style est intemporel, la photo tirée du film Ferrys Bueller date de 1986. Travaillez donc votre style. Les véritables règles de style sont invariables dans le temps, ça aide. Devenez un référent pour vos enfants.

7 — OUBLIER LES PUNCH LINES DES ARRIÈRES GRANDS PARENTS

« C’était mieux avant », « moi de mon temps.. », « il faudrait une bonne guerre », « à mon époque » sont les répliques de ceux qui n’arrivent pas à vivre avec leur temps et qui vivent dans le passé. Le temps a servi de filtre et permet au passé d’être une mine formidable de swag grâce à ses idoles, ses stars et ses fantasmes. Cependant vivre dans le passé n’a rien de swag. Vos enfants n’ont pas envie et ne peuvent pas se projeter dans votre époque, tout comme vous ne l’avez jamais fait avec celle de vos parents. En ressassant le passé, vous niez le présent de vos enfants. Ce présent étant toute leur vie, vous en seriez expulsé.

8 — RAPPELER AVOIR ÉTÉ UN ENFANT

Si vous ne devez pas nier l’époque de vos enfants, vous ne devez pas passer pour une personne qui a été parent toute sa vie. N’hésitez pas à parler de votre enfance, des passions qui vous animaient, des erreurs que vous auriez aimé ne pas faire, des plus beaux souvenirs de rencontres, de vacances, de partages. Vous ne soupçonnez pas à quel point votre personnage n’a aucune profondeur pour un enfant avec qui vous ne communiquez pas. A quel point connaissez-vous vos parents? En dehors de leur manière d’être parent et de la façon dont ils se sont occupés de vous, que savez-vous d’eux? Communiquez et devenez complice.

9 — ÊTRE SÉRIEUX

Rien de ce qui précède n’a de valeur si vous n’êtes pas sérieux. Un parent doit pouvoir subvenir aux besoins de la famille, être organisé, et capable de fixer des priorités. Il n’y a rien de pire qu’un parent qui n’assure pas, oublie tout, ne sait pas tenir un planning, remet tout au lendemain et ne sait donner aucun rythme. Des parents stylés et non sérieux n’imposent pas le respect.

10 — NE PAS LAISSER LE SWAG VOUS DOMINER

Avoir le swag demande de la discipline, de la connaissance et de l’attention à chaque instant. Le garder en tête vous aidera à ne pas sombrer dans les pièges d’une vie tranquille et monotone, et rester en mouvement. Cependant, il s’agit de provoquer de burn out en essayant de maintenir le swag contre vent et marée. S’il le faut, assurez l’essentiel, ne vous mettez pas la pression, le swag peut attendre.

Si vous avez apprécié l’article ou trouvé cela utile, cliquez sur le ❤ pour le partager. Merci !


Et si ce soir, vous sortiez? On s’occupe des enfants! :)

http://www.parentheze.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.