Coups de coeur techno 2013

(Trucs testés et approuvés par un chroniqueur techno)


J’ai essayé beaucoup de produits cette année en tant que chroniqueur techno à l’émission de télévision Les nerdz. Voici ceux qui selon moi se sont démarqués.

Pebble et Misfit Shine (avec bracelet de cuir)

La Pebble, la montre intelligente qui affiche les notifications de son téléphone intelligent. Jolie, simple, étanche, elle se recharge une fois par semaine. Je porte aussi au poignet le moniteur d’activité physique Misfit Shine. Sa pile dure 6 mois et son design est extra minimaliste: taper deux fois dessus affiche la portion atteinte de son objectif d’activité pour la journée et l’heure.

Le HTC One est le téléphone que j’ai utilisé le plus. J’aime son grand écran, sa coque en métal et les deux haut-parleurs à l’avant qui font une belle différence quand vient le moment d’écouter de la musique. Coup de cœur plus précis pour l’appareil photo de 41 mégapixels du Lumia 1020, le lecteur d’empreinte digitale TouchID du iPhone 5S et le Hub des téléphones Blackberry.

L’usure de mon Chromebook Samsung

J’ai une relation formidable avec le Chromebook de Samsung. Zéro entretien, moins de deux livres, plus de 6 heures d’autonomie… Et il coûte moins de 300$ (Point boni parce qu’il n’a pas de ventilateur: il est totalement silencieux.)

Play:1, tout petit mais puissant

Le Sonos Play:1, le plus abordable des haut-parleur sans fil de Sonos, est parfait pour les petites pièces.

Le iPad mini Retina est aussi performant que son grand frère le iPad Air, mais plus léger. Le Galaxy Note 3 est une excellente option pour ceux qui hésitent entre une tablette et un téléphone.

Le Boogie Board, une version moderne du Etch-A-Sketch qui remplace un bloc note, toujours prêt à capturer une idée brillante ou un gribouillage rigolo. Fini les bouts de papier perdus. Je considère la nouvelle version qui se synchronise avec un ordinateur.

Cuire sous vide simplement

Vous aimez cuisiner? Je suis tombé en amour avec le cuiseur sous vide Anova, qui permet de cuire ses viandes à la perfection au dixième de degré près. Pour apprendre comment cuisiner sous vide, procurez-vous le magnifique guide de cuisine Modernist Cuisine at Home. Vous n’aurez plus envie d’aller au restaurant.

Restons dans la cuisine avec le cuiseur à riz Digital Simplicity d’Hamilton Beach, qui m’a fait redécouvrir le plaisir de manger du riz, spécialement le riz brun. Et la garantie de 5 ans est dure à battre pour un petit appareil.

Pour quelqu’un qui voyage souvent aux États-Unis, le mini routeur cellulaire sans abonnement Karma est vraiment pratique. Et le concept est très chouette: si vous partagez votre connexion, on vous offre des données en cadeau.

Cette liste aurait pu être bien plus longue. Les produits similaires ne sont pas nécessairement mauvais ou moins performants. Mais j’avais envie de partager mes préférences personnelles, pas mes suggestions rationnelles!

Cette liste est une expérimentation de publication avec medium.com. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Twitter. Mon site personnel est pascalforget.com.