Bruxelles-Energie dit aussi NON à l’U$G
Vu sur la RTBF et la DH, le 17 Février 2023
Après le refus de la commune de Forest de vendre le terrain du Bempt cette semaine, c’est un nouveau refus pour le projet de stade de l’USG. Un refus qui montre parfaitement que ce projet est un mauvais projet, au mauvais endroit.
Depuis le début de la présentation du projet de stade, un des points centraux est l’accès aux supporters adverses dans l’enceinte sportive. Les règles internationales et de sécurité prévoient que les supporters adverses ne peuvent pas se croiser.
L’Union Saint-Gilloise a donc assuré à plusieurs reprises, notamment lors de sa séance d’information au public ou auprès des conseillers communaux, qu’elle avait trouvé une solution. La seule solution était d’installer une aire spécifique pour les visiteurs sur un chemin appartenant à Recyclis, une filiale de Bruxelles-Energie.
Patatra, le 13 février, Recyclis annonce qu’elle s’oppose officiellement à cette idée, qui n’est pas réalisable.
Pire encore, dans sa déclaration à Belga, Bruxelles-Energie annonce que leur refus est connu du club depuis l’été dernier.
Cette proposition était centrale dans le projet de l’USG puisqu’elle était une des conditions indispensables pour leur projet du Bempt. Il faudra quand même s’interroger sur le fait que l’USG savait lors de sa présentation aux habitants que cette option n’était pas viable (ici à 41').