U$G au Bempt: un mauvais projet au mauvais endroit.
Au conseil communal de Forest du 14 février 2023, le vote de la délibération n°20 a entériné le refus de la commune de vendre le terrain du Bempt.
Le collectif Bempt, qui rassemble des Forestois et des associations du territoire, salue cette décision courageuse du Conseil communal, qui rappelle les évidences déjà constatées publiquement.
Ce projet allait à l’encontre des recommandations de Perspective Brussels qui il y a plus d’un an demandait en préalable:
- l’élargissement des sites potentiels de stade AU DELÀ de Forest.
- la réalisation d’une étude d’impact;
- des solutions pour les clubs amateurs qui réunissent plus de 2500 personnes par semaine sur ce terrain.
- l’absence de but lucratif pour ce projet afin qu’il soit compatible avec le PRAS.
A ce jour, aucun de ces chantiers n’est engagé.
En outre, le projet sur le Bempt n’apporte aucune réponse à la mobilité et la congestion automobile du quartier, aux risques d’inondations, ainsi qu’à la sécurité.
L’USG au Bempt: c’est un mauvais projet au mauvais endroit. L’Union doit arrêter son acharnement et son entêtement sur ce site qui ne se prête pas à l’accueil d’un stade de football international.
Si ce projet est estimé par certains élus d’intérêt régional voire national, il faut donc chercher des alternatives qui dépassent le seul site du Bempt, trop petit pour le mega stade de l’Union.
En ouverture du Conseil, le collectif Bempt avait procédé à une distribution de boîtes de Vitamines F, pour Vitamines Forestoises, aux élus du Conseil communal. Cette vitamine est particulièrement indiquée pour remédier aux ingérences régionales et aux congestions pulmonaires et automobiles sur le site du Bempt.
Au vu des nombreuses abstentions sur ce dossier, force est de constater que certains devront respecter la posologie indiquée.