Au feeling, comme d’habitude

Johnny Lagneau
2 min readMar 18, 2017

Routine, changements et mise en abîme constante.

Je m’ennuie vite, trop vite. Pour couronner le tout, je me pose toujours beaucoup de questions. J’ai longtemps pris ça comme une faiblesse mais depuis peu de temps, je prend le contrôle de ces traits de caractères et je commence à les percevoir comme des qualités. J’ai besoin de nouveaux défis réguliers pour rester focus sur mon développement. Certains éléments qui se sont déroulés le mois dernier m’ont permis de prendre du recul et d’imaginer de nouvelles orientations dans mes actions journalières.

L’élément déclencheur

Le 13 février dernier, Jehanne Moll écrivait l’article “Trois rencontres par jour, en forme toujours” qui relatait notre journée pendant laquelle j’ai rencontré 37 nouvelles personnes. Cette journée était vraiment très enrichissante, pleine de surprise et de rencontres complètements folles. Jehanne et Bastien m’ont beaucoup aidé en me présentant leurs amis, leurs connaissances, en me faisant visiter des endroits dont je n’imaginais pas l’existence. Passé l’excitation de la journée et de l’article, j’ai eu le sentiment qu’il fallait que je passe à autre chose. Toujours en continuant mon challenge, mais en cherchant une nouvelle façon de me mettre en abîme. J’ai réfléchit à quelques événements différents, de nouveaux challenges, mais l’envie m’est venue de faire plus simple, de revenir à l’essentiel.

#JohnnyLagneauNestPasUnMouton, phase 2

Le 13 février l’article sur “Boulettes à la Liégeoise” sortait, le 15, ma décision était prise: je change une règle, juste pour voir ce que ça donne.

J’ai donc décidé de ne plus parler de mon défi pour vérifier quelques points qui me semblent important. Je vais toujours à la rencontres d’inconnus, je prend l’initiative de la discussion, je discute des mêmes thèmes que lors des trois premiers mois, je ne demande pas de selfy et je continue mon chemin.

Ce que je veux vérifier:

  • Mon approche me permet-elle de d’aborder les gens plus facilement?
  • Les personnes que je rencontre ont-elles des comportements différents en fonction de mon discours d’approche?
  • Mon ressentit par rapport à ces rencontres sera-t-il différent?

Je répondrai à ces questions très bientôt, alors pas de panique, je suis toujours là, pas un mouton, toujours en recherche de défis.

Bientôt une phase 3 et ça va être sympa!

--

--

Johnny Lagneau

Après avoir rencontré plus de 2500 personnes en un an, je suis aujourd’hui le CEO du studio d’innovation Warrigal.lu. Mon rôle y est d’accompagner les startups.