Johnny Lagneau - No Fail No Gain Liège 2017

Mon deuxième défi d’un an: 365 articles en 365 jours

Pourquoi je recommence un challenge d’un an?

2 min readJan 5, 2018

--

Le 16 Novembre 2016 je commençais une aventure assez extraordinaire. Je me lançais dans une course d’un an. 365 jours de rencontres journalières. Documenté au début, j’ai ensuite été abordé par des radios, télévisions locales et vlogueurs et j’ai décidé de prendre du recul. Moins de photos et de live vidéos. Je voulais rester concentré sur mon défi.

Mais pourquoi un nouveau défi d’un an alors?

Récemment, j’ai rencontré des personnes qui ont suivi mon parcours et ils m’ont tous demandé ce que j’allais faire de mes expériences. En discutant avec eux, leur réaction a toujours été la même:

Mais que vas-tu faire de ces rencontres? Tu vas partager ce que tu as appris? Tu vas écrire un livre?

C’est en parti pour répondre à ces réactions que je me suis lancé ce défi.

Rester concentré, motivé

Je suis tout à fait conscient de mes lacunes et une d’entre elles est de ne pas terminer mes projets. J’avais annoncé l’écriture d’un livre, mais je me connais. Je sais que je vais le commencer avec entrain et le laisser tomber rapidement attiré par d’autres défi. Je sais que j’aurais laissé le projet mourir de lui même. En transformant cette situation en jeux, je me donne la possibilité d’y arriver en m’amusant.

Encore une fois, je voudrais profiter de l’effet cumulé

Je ne suis pas vraiment ce qu’on appelle, un littéraire. Les livres que je lis (plutôt que j’écoute), sont des audio-books. Mes notes en Français n’ont jamais été bien hautes et il m’arrive souvent de faire des coquilles, d’avoir des tournures de phrases trop complexes… Je ne suis pas nul hein, mais pas très bon. J’ai besoin et envie de m’améliorer dans ce domaine. Ce défi me semble encore plus compliqué que d’aller rencontrer d’inconnues.

Je n’ai pas assez de choses à dire pour tenir un an

Aussi, je vais écrire mes articles en alternance sur quatre blogues.

  1. Ici, sur la page @pasunmouton
  2. Sur la page UpStart | Johnny Lagneau
  3. Sur le blogue de ma société Creative Atoms
  4. Sur le blogue de MIYHA quand il sera en ligne

Une liste numérotée sera mise à jour dans un article ici même.

Vos questions

Pendant un an, j’ai beaucoup appris, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer pour vous raconter tous mes apprentissages. Alors je reste à votre écoute.

Posez-moi vos questions sur:

Au plaisir de partager avec vous tous les jours.

Johnny

--

--

Après avoir rencontré plus de 2500 personnes en un an, je suis aujourd’hui le CEO du studio d’innovation Warrigal.lu. Mon rôle y est d’accompagner les startups.