REVERSE PITCH, L’OFFRE CORPORATE DE L’ECOLE DU PITCH

Futur en Seine — Caroline Flaissier et Lorenzo Croati © Pauline Amezal
« Entraînez-vous à parler Startup »

Après avoir formé plus de 1000 entrepreneurs, une vingtaine de hauts dirigeants des sociétés du CAC 40 et des speakers de TEDx, L’école du Pitch a su développer ses propres méthodes de coaching créées avec l’aide d’experts en Neurosciences-cognitives et en développement personnel dont Ricardo Croati.

Mais avant tout, L’école du Pitch c’est une trentaine de coachs qui partagent nos valeurs et notre énergie.

L’ambition de L’école du Pitch est de se développer partout en France, et d’être présent sur la plupart des événements mêlant startups et grands groupes. Nous étions présents à Viva Technology pour coacher les startups qui ont pitché sur les grandes scènes de l’événement.

L’école du Pitch est heureuse de vous annoncer une nouvelle offre for corporate « Reverse Pitch ».

Nous avons développé l’offre Reverse Pitch pour entraîner les dirigeants à pitcher devant des entrepreneurs, startups, intrapreneurs et porteurs de projets innovants. Nous avons déployé ce nouveau mode de coaching après avoir coaché les merveilleux speakers de Futur en Seine, qui s’est déroulé le 9 juin dernier à La Villette.

Lorenzo Croati, CEO de L’école du Pitch et expert en pitch, les a accompagnés pendant plusieurs semaines pour adapter leurs présentations au monde des startups. Objectifs atteints, ils ont réalisé une présentation dynamique, simple et percutante avec brio !

Caroline Flaissier, Chief Digital & Innovation Officer pour Total Gas, Renewables & Power, première intervenante du Reverse Pitch, arrive sur la scène avec une énergie folle. High five avec Lorenzo Croati, et c’est parti pour un talk inspirant sur leur manière de changer le monde.

L’ambition de Total ? Devenir le major de l’énergie responsable, et répondre aux défis démographique, économique et environnemental avec l’aide des startups. Cette ambition s’appuie notamment sur un programme d’accélération lancé avec Techstars Paris et 4 autres corporates tels que Renault, FDJ, Groupama et Air Liquide et d’autres initiatives open d’innovation visant à faire bouger les lignes.

On continue avec une interview animée par Damien Gromier, d’Alain Reverchon, Digital and AI Open Innovation Manager et de Jean Yves Berthou, Director of Innovation — Global Shared Services pour EDF. Ils ont exprimé leur volonté de susciter et de transformer le groupe grâce à l’Innovation Hub.

Place au magnifique duo de Pierre-Philippe CORMERAIE, Chief Digital Evangelist et Frédéric Champion, Directeur Open Innovation du Groupe BPCE. Ils ont réussi à réaliser un pitch de startup interactif et énergique. Il faut dire qu’ils ont préparé leur stand eux-mêmes, en mode startup ! Après être devenu le groupe bancaire n°2 en France, Le Groupe BPCE souhaite devenir le groupe préféré des développeurs, des entrepreneurs et des startups.

Mission accomplie : la banque a lancé récemment le « Startup Pass » dont l’objectif est de simplifier les relations entre startups et grands groupes. Cette initiative, qui entre dans le cadre de sa politique d’open innovation et d’open data, facilite l’apport d’expertise et la fourniture d’outils digitaux nécessaires à un développement plus agile.

Fleur de Lempdes, Responsable Relations Patients chez Janssen un grand groupe pharmaceutique. Fleur s’est mise en « mode startup » pour pitcher son projet : Tous aidants ! Sa problématique : Comment faire quand on gère déjà deux jobs en une journée (son travail et ses 3 enfants) pour s’occuper d’un proche malade ? Pour Fleur, cette situation n’est pas seulement personnelle puisqu’elle concerne la moitié des 11 millions d’aidants en France. Pour trouver des solutions Janssen, Fleur et l’équipe innovation de Janssen organise un Hackathon fin septembre. Vous pouvez demander plus d’informations par mail dès maintenant : vperrin@its.jnj.com.

Un pitch en mode startup pour présenter un projet ! Que vous soyez dirigeant, collaborateur de grands groupes ou même entrepreneur, c’est possible.

Si vous avez à pitcher vos projets n’oubliez jamais de sourire ! Pensez à vous entraîner, rester calme et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un coach.

CONTACT :