Les qualités d’une Baby-sitter

Avoir un contact facile avec les enfants

Par contact facile on entend avoir une relation complice mais aussi de la patience. La patience est primordial, nous n’avons pas le même mode de fonctionnement qu’un enfant mais aussi la même façon de réfléchir. Nous attendons de nos baby-sitters qu’ils puissent rester calme dans n’importe quelle situation avec les enfants, mais aussi pouvoir jouer avec eux et accepter leur univers.

La ponctualité

La ponctualité est primordiale pour plusieurs raisons :
- Elle permet de rassurer les parents 
- Elle permet de rassurer l’enfant qui saura que sa baby-sitter sera là au même moment tous les jours 
- Rassurer les structures telles que les écoles, associations sportives qui prendront l’habitude de voir la même personne venir à la même heure tous les jours
- Preuve de professionnalisme de manière générale

La flexibilité

En effet, lorsque l’on décide de devenir baby-sitter, il est important d’être flexible sur ses horaires. Cela permettra de faire savoir que vous êtes facilement disponible aux parents mais cela engendrera aussi plus de garde effectuée par le baby-sitter et donc plus d’expérience.

Être attentif

Être attentif, c’est prévoir la sécurité de l’enfant. Un enfant est par nature curieux car il découvre ce qui l’entoure, il faudra donc redoubler de vigilance lors d’activité ou de sorties. Cela peut passer par la participation aux jeux avec l’enfant pour l’encadrer ou lors de sortie définir un périmètre ou zone de jeux avec l’enfant.

Pour finir, on pourra aussi parler de dynamisme qui va avec l’énergie que développent les enfants en pleine croissance. La bonne humeur : les enfants sont très réceptifs aux personnes souriantes et auront tendance à accorder leur confiance. Puis la créativité aide à occuper les enfants et leur proposer des activités.

Faites confiance aux baby-sitters de Kidoo et vous y retrouverez ces qualités :)

Trouvez rapidement une baby-sitter sur http://www.kidoo.fr/
Téléchargez également très bientôt notre application mobile sur tous les stores.

Pauline.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.