Etudier en Ukraine 2018–2019 Conditions, démarches et inscriptions

Etudier en Ukraine : Voulez- vous étudier en Ukraine? Voulez-vous profiter des études avec le coût de vie très moins chers ? Inscrivez-vous aux études en Ukraine.

Education universitaire en Ukraine est organisée en trois cycles:

•Etudes universitaires de licence, avec une longueur qui dépend de la spécialité:

  • 3 ans pour les sciences humaines, les sciences économiques et sociales, les sciences politiques ;
  • 4 ans pour les sciences techniques ;
  • 6 ans pour la médecine générale, la stomatologie, la médecine vétérinaire et l’architecture (intégrant la Licence et Master);
  • Etudes universitaires de Master: 2 ans;
  • Etudes postuniversitaires de doctorat (PhD ou spécialisation): 3 à 4 ans, qui peuvent être organisées (sauf études médicales) comme cours réguliers ou cours à fréquence réduite;

•Etudes universitaires de Master: 2 ans;

•Etudes postuniversitaires de doctorat (PhD ou spécialisation): 3 à 4 ans, qui peuvent être organisées (sauf études médicales) comme cours réguliers ou cours à fréquence réduite;

Le Ministère de l’Education est chargé de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Le Ministère des Affaires Etrangères est chargé de collaborer avec le Ministère de l’Education afin de faciliter les programmes d’échanges dans le domaine de l’éducation, ainsi que pour assurer aux citoyens étrangers les bonnes conditions d’étudier en Ukraine.

Bien que la plupart des études sont disponible en langues Ukrainienne ou Russe, certaines universités offrent aussi les études universitaires en langue anglaise ou française.

Etudier en Ukraine en langue en Ukrainienne ou Russe

Bien que certaines études en Ukraine soient disponible en langues Ukrainienne ou Russe, la majorité des études universitaires sont offertes en Ukrainienne ou Russe.

Etudier en Ukrainienne ou Russe

La plupart des étudiants internationaux souhaitant faire les études universitaires en Ukraine suivent d’abord une année préparatoire de langue ukrainienne ou russe. L’année préparatoire dure et comprend non seulement les cours de langue Russe et ukrainienne, mais aussi les cours relatives aux études universitaires visées. Ainsi, en plus de langues, ceux souhaitant faire la médecine font aussi la biologie, chimie, physiques, etc. ceux souhaitant faire l’économie, font la mathématique, etc. ceux souhaitant faire les études techniques font la mathématique, physiques, mathématique, informatique, etc.

L’année préparatoire est surtout recommandée pour ceux qui souhaitent faire les études médicales, même si elles sont disponibles en anglais ou français dans certaines universités.

Related Sites:

http://etudierenukrain.com/