Personata, c’est quoi ?

Devenir photographe n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. Entre la flexibilité de la photo numérique, l’accès au matériel photo et l’abondance des cours sur les techniques photos sur Internet, se lancer dans la photographie est à la portée de tous.

Lorsqu’on décide de sauter le pas, comme nous l’avons nous-même fait chez Personata, on le fait d’abord par amour de la photographie : trouver le bon angle, jouer avec la lumière, capter des émotions, sublimer un objet, magnifier un lieu… Bref, on aime être sur le terrain et prendre des photos, tout simplement.

Cependant, devenir photographe c’est aussi devenir entrepreneur. Car oui, on ne peut pas résumer cette activité au seul fait de prendre des photos et de les livrer à son client. Encore faut-il :

  • avoir des clients
  • se faire connaître auprès d’eux
  • être crédible à leurs yeux
  • définir des prix cohérents
  • savoir négocier
  • savoir établir un contrat
  • choisir la bonne forme de société
  • etc.

Personata, formations ultra-personnalisés pour photographes

Personata a été créé pour venir en aide à tous les photographes en devenir, et ceux déjà lancés, en leur apportant des connaissances en communication, négociation, juridique, développement commercial, stratégie marketing…

Mieux. Ces conseils et formations sont délivrés par les meilleurs photographes du marché tels que David Olkarny, Agnès Colombo, Merwen Ba — Auteur du blog Obturations.com et co-fondateur de Lovinpix.com — ou encore Dominique Casanova — Co-Fondateur de Strobi.fr. Aussi talentueux soient-ils, ce sont surtout des femmes et hommes qui vivent de leur passion depuis des années en maîtrisant parfaitement tous les aspects inhérents à la profession de photographe.

Personata vous propose d’obtenir leurs précieux conseils, par visioconférence, seul à seul… afin que ces conseils puissent être les plus personnalisés et adaptés à votre situation.

De talentueux photographes de renom sont en train de rejoindre Personata pour partager leurs connaissances avec vous.

Rejoignez-nous dans cette belle aventure.


Originally published at personata.co.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.