Hommage

J’ai l’heureux privilège d’être associé aux deux institutions d’enseignement dont les professeurs ont reçu les honneurs de la ministre de l’Enseignement supérieur Québec cette année.

Je lève mon chapeau à Julie Roberge, prof de français au Cégep André-Laurendeau (je siège au CA), qui reçoit le prix Paul-Gérin-Lajoie pour la qualité de l’engagement et de l’encadrement, la créativité et l’innovation dans les méthodes d’enseignement. (détails ici)

Bravo également à Michel Meunier, prof de génie physique à Polytechnique Montréal (j’y travaille), qui s’est vu remettre le prix Guy-Rocher pour l’excellence en enseignement au niveau universitaire. (détails ici)

On ne soulignera jamais assez l’engagement de nos profs dans la transmission de la connaissance et la qualité de leur travail. Ils et elles façonnent la société de demain en allumant les passions de la prochaine génération.

À Julie et à Michel, et à tous les autres qui sont engagés dans cette mission qu’est l’éducation et qui ne font pas nécessairement la une des médias, j’en profite pour dire merci.