7 raisons de ne pas voter aujourd’hui

La présidentielle de 2017 se joue aujourd’hui, mais vous pouvez choisir de ne rien faire et de pleurer en mai, à vous de voir.

Nous n’y sommes pour rien, mais l’élection présidentielle se joue en 6 tours cette fois, à la faveur de primaires à gauche comme à droite. Et dans notre France désormais tri-partite, le premier tour du 23 avril 2017 se résumera surement à un gigantesque vote “utile” pour éviter qu’un camp ou l‘autre ne soit absent du duel final face à Marine Le Pen (joie !).

Donc le tour où l’on choisit son candidat, où l’on exprime ses opinions, où l’on envoie un “signal”, c’est … ce dimanche (et un autre dimanche de janvier). Donc à quoi bon choisir quand on peut laisser une minorité le faire à sa place ? Voici 7 raisons de ne pas y aller :

  1. J’irai défiler le 30 avril, c’est mieux !
    Votre pancarte “Ce n’est pas ma présidente” est prête, mais cette fois vous ne pourrez pas jouer la surprise !
  2. Ça sert à rien puisqu’on connait déjà le résultat.
    Répétez pour lundi matin : “décidément, les sondages c’est vraiment devenu n’importe quoi , il était pas censé être distancé lui ?”
  3. On ne sait même pas où voter ?
    www.primaire2016.org/ou-voter (waooh) et n’oubliez pas de prendre votre carte d’identité en allant chercher le pain, hein ?
  4. Je ne signerai jamais leur charte à la con !
    Bon, si votre famille vote à gauche depuis Jaurès, la phrase “Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France.” risque de piquer un peu … alors dites-vous que ce ne sont que des mots et ne réfléchissez pas davantage que quand vous acceptez les conditions d’utilisation de Facebook, Google ou Apple.
  5. Ce sont tous les mêmes !
    Si vous êtes allergique au choix, ne vous inquiétez pas : vous serez peut-être obligé de voter pour l’un d’eux le 7 mai. Sinon, pour ceux qui ne verraient pas de différence entre NKM et JF Poisson, consultez.
  6. 2€, jamais !
    C’est le prix de 2 croissants (ou de 20 pains au chocolat !), ça ne vous fera pas de mal de vous en priver, et dites vous qu‘avec le coût d’une telle élection, il serait étonnant que “Les Républicains” puissent se payer grand chose d’autres avec ce qui reste (sauf peut-être un nouveau nom ?).
  7. J’ai pas de mocassins à gland !
    Il parait que les phisios sont cool, … et avec un peu de chances vous retrouverez les mêmes têtes pour voter aux primaires de la gauche.

Votez.