Pourquoi Medway rejoint Medylink

Vendredi 7 décembre, avec mes associés Antoine et Igor, nous avons accepté une offre de rachat de la société Medylink. Cette acquisition est la reconnaissance d’un travail phénoménal accompli par nos équipes, et ouvre des perspectives extraordinaires dans le secteur de la e-santé.

Medway a démontré comment la télé-médecine allait entrer en France.

Depuis que nous avons fondé Medway en janvier 2017, nous avons bâti des convictions fortes, en étant au contact quotidien de près d’un millier de médecins, professionnels et établissements de santé. Ainsi nous avons compris depuis longtemps, que la technologie ne devait pas “ubériser” la médecine, mais qu’au contraire les médecins devaient rester maîtres du parcours de soins des patients qu’ils connaissent déjà.

Ainsi, grâce à une équipe produit et des développeurs de talent, nous avons créé le premier outil de télé-consultation réservé au médecin traitant, sous la forme d’applications web et mobiles. Avec un travail opérationnel remarquable, nous avons commencé à changer le quotidien de nombreux médecins et infirmières intervenant en EHPAD.

Mais l’enjeux auquel nous faisons face est bien plus considérable: c’est le défi de la transformation digitale de tout notre système de santé, que nous devons relever. Dans un contexte dense, où les demandes de nos utilisateurs devenaient de plus en plus nombreuses et importantes, nous avions besoin d’unir nos forces pour offrir une solution complète aux acteurs du soin.

Pour accélérer notre volonté de construire cet écosystème numérique autour des professionnels de santé, en particulier du médecin généraliste, nous prenons l’engagement d’améliorer le parcours et la coordination des soins en rejoignant Medylink.

Medway rejoint Medylink pour construire la plateforme de coordination médicale 100% digitale.

Depuis 2011, Medylink a bâti les fondations d’un réseau médical riche et éprouvé. Ensemble, nous partageons la volonté de mettre le médecin généraliste au centre de l’écosystème, en développant une véritable coordination des soins au plus près des professionnels de santé.

Avec cette fusion, nous créons un groupe de 25 collaborateurs qui fournit la première plateforme de coordination de soins 100 % digitale, et dispose d’une présence qui couvre l’ensemble du territoire français.

Notre plateforme permettra :

  • Le dépistage, avec la mise à disposition de matériel médical,
  • La télé-expertise entre médecins généralistes et confrères spécialistes
  • La délégation d’actes,
  • La télé-consultation entre le médecin traitant et ses patients, à domicile ou en EHPAD.

Grâce à l’expérience médicale de Medylink et au savoir-faire digital de Medway, nous allions des forces parfaitement complémentaires. Nous allons maintenant pouvoir offrir aux médecins l’outil de coordination de soin idéal, avec un bouquet de services et de matériel vraiment complet.

Je me réjouis de cette nouvelle étape d’une aventure déjà riche en expériences, et voudrais remercier Lydie Nguyen et Paul Achard pour leur persévérance, ainsi que Hakan, Laurent, Jalil, Pierre, Mathias, Daria, Arnaud, Yaëlle, Dara et tous les gens qui nous ont conseillé ou accompagné, tout comme Pierre et Jérôme. A tous, un grand bravo pour l’incroyable travail accompli et les moments passés ensemble.

Enfin, tout ceci n’aurait pas été possible sans le soutien de l’accélérateur de l’Ecole Polytechnique, de l’incubateur HEC, de Thomas et Jean-Christophe qui ont été assez fous pour croire en nous depuis le premier jour, ainsi que la confiance que WaterStart Capital et tous nos business angels nous ont accordée.