Image for post
Image for post
Photo by Alejandro Alvarez on Unsplash

Connaissez-vous Amancio Ortega Gaona ?

C’est un octogénaire espagnol de Galice fan d’omelettes au chorizo et aux pommes de terre, qui déjeune à la cantine de son entreprise chaque jour et boit son café depuis 50 ans dans le bar en bas de chez lui.

Cet octogénaire espagnol si simple et modeste est pourtant un des hommes les plus riche du monde. Quand il est devenu milliardaire, sa vie n’a pas changé du tout au tout, bien au contraire. Cette simplicité et cette volonté de ne pas vivre au crochet de ses possessions le rendent plus heureux que vous.

Une richesse pareille est un rêve pour beaucoup d’entre nous : pour acheter une voiture, une maison, des vacances. Toutes les possessions atteignables et inimaginables avec un compte en banque à 9 chiffres. …


Image for post
Image for post
Photo by Edwin Andrade on Unsplash

Faites votre promotion !

Vendez-vous, vendez vos projets !

Présentez votre réussite à votre manager plus efficacement que vos collègues !

Vous êtes votre meilleur porte-parole pour tout ce que vous voulez porter, ce que vous voulez être ou encore devenir. Ne comptez pas sur les autres pour faire votre éloge mais mettez-vous en avant dès aujourd’hui pour obtenir l’adhésion de ceux qui vous entourent.

Tout le monde se souvient des Keynotes de Steve Jobs parce qu’elles suivent une règle précise : elles font appel au « Storytelling ». …


Image for post
Image for post
Photo by Tristan Gassert on Unsplash

Rome ne s’est pas faite en un jour.

La création d’Apple par Steve Jobs non plus.

Les livres d’Asimov non plus.

« Votre réussite non plus. »

L’atteinte de vos objectifs futurs doit se faire grâce à des progrès significatifs chaque jour. Vous n’y arriverez pas en une seule journée, chaque jour compte pour atteindre votre quête.

« Travaillez comme des fous. Je veux dire que vous devez travailler entre 80 et 100 heures par semaine. Ça améliore vos possibilités de réussir. …


Image for post
Image for post

Le bon sens nous induit l’idée qu’il faut en faire toujours plus pour en obtenir plus. Le bon sens a-t-il été au bout de la réflexion ?

Comprendre ce qui permet de réussir dans la vie se résume dans l’inconscient collectif comme l’addition de multiples possessions et connaissances permettant d’atteindre le Graal convoité.

En y réfléchissant une minute, on réalise vite que ceux qui réussissent le mieux ne fonctionnent pas de cette manière. Ils accumulent peu ou même rien qui puisse les entraver.

Un de mes professeurs avait tendance à dire « Moins on en fait, mieux on se porte » comme conseil dans nos révisions et notre travail du soir. …

About

Philippe Delacroix

Coach, ancien dirigeant. Positive attitude non stop.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store