Mon projet e-commerce {étape 0}

Philippe Mono 💻✏️📚
2 min readJan 28, 2018

Tout commence ici.

Une idée de longue date, créer mon site de e-commerce, beaucoup de théorie de toutes parts, de la pratique coté technique pour des sites e-commerce de clients que je gère, pas de pratique complète de gestion d’un site de e-commerce (recherche de fournisseurs, établissement d’un business plan, création du site, marketing digital, réseaux sociaux …)

La page blanche, tout reste à construire!

Après 2 ans à réfléchir, tester, construire des business plans, échanger autour de moi, trouver une idée, puis une autre, il me fallait trouver une idée fiable et la mettre en pratique. Fin 2017, après ou avant quelques verres, mon amie Gwen me lance :

“tu devrais faire un site avec des produits faciles à stocker (non périssable, pas encombrant) facile à expédier (casse peu probable lors du transport, léger, etc…), j’ai une idée pour toi!”

Moi : “interessant, tu as toujours de bonnes idées, je vais mûrir ça pendant les fêtes de fin d’années !”

Les fêtes de fin d’années passées mon cerveau bouillonne, j’aime les produits dont Gwen m’a parlé depuis longtemps (j’en utilise tous les jours), la logistique est un élément clé du e-commerce, il me faut avancer sur ce projet.

Ma première étape a été de faire du shopping en déambulant dans quelques magasins (de vrais magasins physiques) qui vendent ce type de…

--

--

Philippe Mono 💻✏️📚

Entrepreneur en France 🇫🇷 — Informatique (elizay)🖥 / e-commerce (Le retour du papier) ✏️📚