Contribution #13 — Être engagé pour le Respect est un challenge qui nécessite de l’endurance et de la résilience.

Mardi 9 avril 2019, Caroline Floch et Mehdy Taleb Rivière de l’agence Euros / Agency , remportait la finale du concours “Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics” organisé par le Syndicat du Conseil en Relations Publics et représenteront la France pour la « Young Lions compétition catégorie PR » de la 66ème édition des Cannes Lions.

A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 5 équipes finalistes se sont mesurées le 9 avril sur le brief transmis par Respect Zone devant un jury composé de 18 professionnels , présidé par Isabelle Wolf.

Il est 9 heures, lorsqu’avec Philippe Coen, président de l’association Respect Zone, et Emile Abraham, nous leur faisons le “brief” destiné à présenter l’association et leur mission du jour, à savoir :

“Faire connaître aux 12/25 ans, les outils positifs de prévention développés par Respect Zone : Tag de photo de profil.

L’indicateur de succès : l’augmentation du nombre de « labélisés », à savoir le nombre de personnes qui affiche le tag « Respect Zone ».”

Pour la plupart d’entre eux, avant 9 heures, il n’avait jamais entendu parler de l’association. Ils vont devoir plancher seuls sans téléphone et devront rendre leurs conclusions à 17 heures, pour les présenter au jury à partir de 18 heures, selon un ordre déterminé par tirage au sort.

Avec Philippe Coen, nous nous efforçons de leur fournir les réponses aux différentes questions qu’ils se posent et essayons de les guider au mieux dans la construction de leur présentation, afin que celle-ci soit utile pour tous. En tout état de cause, je leur indique que tout ce qu’ils réaliseront est et sera utile pour nous.

Merci aux finalistes :

Clémentine Lindon & Patrick Chastel d’Elan Edelman, 
Elise Decultot & Victor Duchemin de Weber Shandwick, 
Alice Fergon & Jules Pourchon de TBWA Corporate et 
Elise David Bordier & Justine Chanca de Publicis Consultants

A Isabelle Wolf, au jury et Anne-Mareille Dubois

Pour Caroline Floch et Mehdy Taleb Riviere, le marathon commence.

Pour Respect Zone, je l’ai couru le 14 avril 2019 dans le cadre du marathon de Paris pour promouvoir avec énergie le respect, développer la synergie des bénévoles de Respect Zone. J’avais préparé les “produits dérivés”

produits dérivés sous licence
la médaille après 3 h 36' d’efforts