Retrouvez les contributions de Philippe Gabillault

par Philippe Gabillault, Président & Fondateur de TOLTEC, philippe.gabillault@toltecdc.com.

Conseil d’Entreprise, Coach et Conférencier

Après 26 années passées à la Direction Juridique de CARREFOUR, avoir mis en œuvre dans six pays le programme de conformité au RGPD et été désigné DPO France et Groupe de Carrefour, je décide en octobre 2018 de quitter CARREFOUR pour créer TOLTEC, Conseil d’Entreprise et Expert en Protection des Données.

Avec TOLTEC, je propose des services et des formations qui combinent textes, sons et images, plus de vingt ans d’expérience dans le Droit des Technologies de l’Information et le Droit des Affaires, mais aussi des contenus audiovisuels reprenant les moments clés, les prises de positions d’acteurs majeurs et la présentation des meilleurs outils. L’ensemble des contributions est librement accessibles sur le site Medium.

TOLTEC, une entreprise labélisée Respect Zone, membre de France Innovation et partenaire de Observantiae

En décembre 2018, il rejoint l’association Respect Zone, une ONG qui lutte par la prévention contre le cyber-harcèlement. En mars 2019, il intègre le bureau de l’association et devient Responsable de la Synergie de l’association.

Titulaire d’un Master 1 Droit Privé — Paris II et d’un Master 2 Administration des Entreprises — Paris I. Titulaire du Certified Information Privacy Professional (CIPP) Europe délivré par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP). Membre de l’AFCDP, Association Française des Correspondants Données Personnelles.

Passionné d’endurance, il est marathonien et ultratrailer, il est notamment « Finisher » de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), une course de 170 km autour du Mont Blanc.