9 ans: Une brève histoire d’Android

Il y a neuf ans aujourd’hui, le monde a vu la sortie du système d’exploitation Android. Comme tout système d’exploitation, Android a connu de nombreuses versions, chacune avec ses caractéristiques uniques et des ajouts à l’écosystème Android. Android était révolutionnaire lors de son lancement, et il continue d’inspirer la croissance et un nouveau design dans une industrie bondé. Pour célébrer une décennie d’appareils Android, nous vous invitons à nous rejoindre comme nous jeter un œil à l’histoire et les plus grands moments de la fois Android le système d’exploitation Android de l’entreprise.

9 ans: Une brève histoire d'Android
logo Android 2014 — Présent
9 ans: Une brève histoire d'Android
logo Android 2007–2014

Octobre 2003: Un début modeste

Android, Inc., une idée originale de Andy Ruin (co-fondateur de danger), Rich Miner (co-fondateur de Wildfire Communications, Inc.), Nick Sears (ancien vice — président chez T-Mobile), et Chris White (conception tête et le développement de l’ interface au WebTV), a été fondée en Octobre 2003 à Palo Alto, en Californie. L’entreprise a dû renoncer à ses objectifs initiaux de l’élaboration d’ un système d’exploitation avancé pour les appareils photo numériques après les fondateurs ont réalisé le nombre d’appareils disponibles pour exécuter leur logiciel serait minuscule. Au lieu de cela, Android, Inc. a tourné son attention sur le marché mobile à prendre sur les goûts de Microsoft et Symbian.

9 ans: Une brève histoire d'Android

Une chose qui a mis immédiatement Android en dehors de la compétition a été le fait qu’il est open source et totalement gratuit pour les fabricants de téléphones (OEM) pour utiliser et modifier.Dans le passé, les fabricants de téléphones auraient à payer pour utiliser le logiciel. OEM aurait alors à construire des appareils aux spécifications nécessaires pour faire fonctionner le logiciel qu’ils avaient acheté. Android a jeté tout cela par la fenêtre en permettant aux OEM d’utiliser le logiciel gratuitement et de faire tous les changements nécessaires pour le faire fonctionner sur les appareils qu’ils ont conçus.

9 ans: Une brève histoire d'Android

Janvier 2005: Google montre de l’intérêt

co-fondateur de Google Larry Page a pris un intérêt précoce pour Android. En Janvier 2005, Page et son cofondateur de Google Sergey Brin assis avec Andy Rubin et Nick Sears. Page n’a pas perdu de temps avec le petit entretien et a sauté directement dans la conversation en complimentant le travail de Rubin sur le T-Mobile Sidekick. Brin a suivi avec quelques blagues avant d’obtenir en profondeur sur la technologie alimentant le Sidekick. Bien que cette conversation était amicale, Page et Brin testés Rubin par l’interroger sur ce qu’il aurait pu faire différemment avec le Sidekick. La conversation est rapidement transformée en un processus de collaboration parler des problèmes Rubin face à la Sidekick face.

9 ans: Une brève histoire d'Android

Bien que le but de la réunion était peut-être un peu déroutant pour Rubin et Sears à l’époque, l’intérêt de Google dans Android était évident.

Un mois et demi plus tard, la page appelée Rubin retour pour une deuxième réunion, et Google a fait ses intentions. Google voulait acheter Android. Alors que Rubin, blanc, et Sears étaient à bord et voulaient vendre à Google, Rich Miner voulait entreprise de rester petit. Compte tenu de l’état financier de Android à l’époque, cependant, tous les quatre des fondateurs de Android a finalement décidé de vendre et déplacé sa base d’opérations dans le Googleplex, le 11 Juillet 2005.

9 ans: Une brève histoire d'Android

5 novembre 2007: une alliance

Suite à une annonce choquante iPhone, des rumeurs ont commencé à faire surface au sujet d’un nouveau téléphone Google. Google a commencé à montrer de plus en plus dans les médias et les spéculations sur un téléphone Google a couru rampante. Les tensions ont été exacerbées en Septembre 2007 quand un rapport de fuite a révélé Google avait déposé plusieurs brevets ayant à voir avec les appareils mobiles.

9 ans: Une brève histoire d'Android

Le 5 Novembre 2007, Google a dévoilé son projet secret, l’Open Handset Alliance (OHA). Les membres fondateurs de l’OHA comprennent Samsung, HTC, Sony, Motorola, Qualcomm, T-Mobile, et beaucoup plus. Google a construit l’OHA comme un engagement à l’ouverture, à établir des normes pour les appareils mobiles, et de créer une meilleure expérience pour les utilisateurs. Ensemble avec Google à la barre, l’OHA a annoncé la sortie du système d’exploitation Android. Le 22 Octobre 2008, presque un an après Android lancement, HTC a publié le premier smartphone sous Android, le HTC Dream.

9 ans: Une brève histoire d'Android
Le calendrier Android par KitKat

Les versions d’Android

9 ans: Une brève histoire d'Android

Depuis la sortie d’Android en 2007, douze grandes versions d’Android ont été libérés.Hors versions 1.0 et 1.1, ces versions d’Android sont toujours nommés par ordre alphabétique après friandises. Cette convention d’appellation a commencé en Avril 2009 avec Android 1.5 Cupcake et est encore suivie aujourd’hui avec la sortie d’Android 7.0 Nougat en Août de cette année.

En plus d’un nom “doux”, chaque version d’Android a apporté un soutien pour les nouvelles fonctionnalités et le matériel que les versions précédentes faisaient défaut tels que des widgets dans Cupcake Android, le support pour les réseaux CDMA dans Android Beignet, et Material Design dans Android Lollipop.

Material design

9 ans: Une brève histoire d'Android

Material Design a été introduite dans Android 5.0 Lollipop et est l’un des plus grands conception de l’interface change Android avait vu depuis sa création. Avec Material Design, Google cherche à «Mettre en place un système sous-jacent unique qui permet une expérience unifiée à travers les plates-formes et de tailles de périphériques.”

Pour créer le look unique et la sensation de Material Design, les concepteurs de Google ont regardé le papier et l’encre pour l’inspiration. Les concepteurs seraient souvent faire les icônes d’applications qu’ils essayaient de concevoir pour voir sa texture, la façon dont la lumière interagit avec elle, et comment il a déménagé.

9 ans: Une brève histoire d'Android

Material Design développe sur Googles “motifs de carte” tout en faisant bon usage des mises en page à base de grille. L’utilisation de ces réseaux rend le thème très convivial organisé. Grâce à cette organisation, les applications peuvent facilement être organisés pour tenir dans la conception établie dans Android. Cela crée la sensation uniforme et de l’expérience Google se bat pour l’ensemble de ses plates-formes.

Avenir sans limites Android

Android a vécu beaucoup de choses au cours des neuf dernières années. Elle est passée d’une petite start-up à un morceau dans le grand casse-tête Google. Nous avons vu 12 versions d’Android, chaque chose ajoutant unique pour les utilisateurs de faire l’expérience. Aujourd’hui, Android a une part de marché dominante contrôlant 75,6% du marché. Le voyage à ce point a été long et ardu à certains moments et Android a dû surmonter iOS, Symbian et Microsoft pour arriver à ce point. Android, l’OHA et Google ont été en mesure d’accomplir cet exploit avec une belle innovation, conception intelligente, et de garder l’expérience utilisateur la priorité. Voyant à quel point Android est venu en moins d’une décennie nous faire espoir et excité de voir où il ira.


Originally published at Phonastuces.

Like what you read? Give youssef a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.