Comment réparer l’erreur “Screen Overlay détecté”

Android Marshmallow apporte le contrôle des autorisations granulaires à nos smartphones où nous pouvons contrôler chaque individu la permission qu’un des besoins de l’application. La plupart d’entre vous qui utilisent Marshmallow aurait vu le “Screen Overlay Détecté” infâme sur Android. Cette erreur ne sera pas permettre à certaines applications de lancer et vous ne pouvez pas accorder des autorisations ainsi. Le pire est qu’il est très difficile de détecter quelle application de l’origine du problème. Certaines des applications populaires qui provoquent cette erreur sont Facebook, CLEANMASTER, Lux, et d’autres applications.

Comment réparer l'erreur "Screen Overlay détecté"

Heureusement, il est assez facile de résoudre le problème une fois que vous avez détecté l’application problématique. Ce problème est dû à une nouvelle fonctionnalité d’Android Marshmallow qui permet aux applications de tirer sur les autres applications. Par exemple, Facebook Messenger, randonnée, et d’autres applications de messagerie peuvent fonctionner au premier plan. En termes simples, ces applications peuvent superposer sur d’autres applications pour permettre à des fonctionnalités telles que les fenêtres de chat. Donc, vous ne pouvez pas accorder des autorisations à une application nouvellement installée en utilisant des têtes de chat sur Facebook. Voyons voir comment corriger “Screen Overlay Détecté” erreur sur votre appareil Android.

Comment réparer l’erreur “Screen Overlay détecté”

  1. Tout d’abord, nous allons trouver quelle application permission de dessiner sur l’écran de votre appareil. Pour faire ça:
  • Pour les périphériques Samsung: Accédez à Paramètres »Application Manager» Application »Plus» Applications qui peuvent apparaître sur le dessus.
  • Les autres appareils Android: Accédez à Paramètres »Applications» Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite »Dessiner sur les autres applications.
Comment réparer l'erreur "Screen Overlay détecté"
  1. Vous trouverez ici la liste des applications qui ont la permission de tirer sur d’autres applications sur votre appareil. Donc, d’identifier l’application qui pourrait être la cause du problème.
  2. Vous pouvez aller pour une méthode d’essai et d’erreur et de désactiver l’application qui est à l’origine du problème. Sinon, vous pouvez simplement essayer de désactiver les coupables les plus courants comme CLEANMASTER, Pénombre, Lux etc .. Toute application qui contrôle la luminosité peut être problématique.
  3. Désactiver la fonction “Dessiner sur les autres applications” sur les applications problématiques. Retournez à l’application que vous accordez des autorisations et vérifier à nouveau.
Comment réparer l'erreur "Screen Overlay détecté"
  1. Cela devrait corriger l’erreur.
Vous pouvez réactiver la superposition d’écran pour les applications que vous avez désactivé dans l’étape 3. Assurez-vous que la superposition d’écran est autorisé pour les applications qui sont vraiment nécessaires. Cela permettrait d’éviter la «superposition d’écran détecté” erreur sur votre appareil Android.

Originally published at Phonastuces.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.