Comment rooter le Samsung Galaxy Note 7

Avec un accès root assuré sur votre Samsung Galaxy note 7 , vous serez en mesure de compléter d’ autres opérations de peaufinage. Malheureusement, pour le moment vous ne serez pas en mesure d’installer la récupération de TWRP comme bootloader de votre téléphone reste verrouillé. Cependant, vous pouvez supprimer bloatware et d’ autres applications intégrées, vous pouvez installer des applications complexes à partir de Google Play ou d’autres sources.

Avertissement : les opérations présentées dans ce tutoriel comportent des risques. Ni Phonastuces, ni l’auteur de ce tutoriel ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation .

Prérequis

  • Un téléphone Galaxy note 7
  • Avoir installer les drivers USB
  • Une batterie chargée a 75 %
  • Activer le mode de débogage USB sur votre appareil

Téléchargement

Comment rooter le Samsung Galaxy Note 7

Installation

  1. Exécutez Odin sur votre ordinateur.
  2. Éteignez votre appareil puis passer en mode de download : appuyez et maintenez le Power, Volume Down et boutons Accueil dans le même temps. Lorsque vous avez terminé, connectez votre téléphone avec votre ordinateur via un câble USB.
  3. Sur Odin le message “ADD” sera affiché et l’ID: COM sera viré au bleu ou jaune.
  4. Sélectionnez le bouton AP et charger le fichier du firmware. Ne cochez pas la Re-Partition et Auto Reboot
  5. Cliquez sur START et attendez que le processus se termine — à la fin le message “pass” sera affiché et l’ID: COM sera tourné au vert.
  6. Maintenant, sur votre ordinateur naviguer vers le dossier SDK Android. De là, ouvrir une fenêtre cmd: maintenez enfoncée la touche du clavier Maj enfoncée tout en cliquant droit sur un espace vide.
  7. Dans la fenêtre cmd tapez : “adb shell” et “su” — vous devriez recevoir l’icône “#”.
  8. Maintenant, appuyez sur le dossier sun7 sur votre Galaxy Note 7 en exécutant la commande suivante: “aadb push sun7 / data/local/tmp/su”.
  9. En outre, les autorisations de modification pour ce fichier en entrant: “adb shell chmod 0777 /data/local/tmp/su/*”.
  10. Accéder au dossier SU sur votre appareil par la fenêtre cmd: “adb shell”, “cd /data/local/tmp/su/”.
  11. Gain des privilèges root en exécutant “su” suivi de “./root.sh”.
  12. C’est tout; débranchez le câble USB et redémarrez votre Samsung Galaxy note 7.
  13. Si une boucle de démarrage est émis, retournez votre téléphone en mode de récupération et de faire une réinitialisation matérielle — essentiellement, sélectionnez “wipe cache partition” et “wipe data factory reset”.
  14. Si vous avez des problèmes en utilisant Odin, fermer le programme. débranchez le câble USB et forcer le redémarrage de votre Galaxy Note 7.
  15. Réinstaller les pilotes USB de votre téléphone sur votre ordinateur et lorsque vous avez terminé répéter le processus de racine de l’étape 1.

Originally published at Phonastuces.