Les 10 trucs et astuces pour votre Samsung Galaxy S7

Avec le Galaxy S7, Samsung a continué sur la lancée entamée avec le Galaxy S6. La conception reste la même, mais Samsung a adapté les caractéristiques du smartphone aux attentes des utilisateurs. Toutefois, cet appareil contient un grand nombre de secrets et de fonctions cachées qui ne demandent qu’à être dévoilés. Nous vous présentons donc dans l’article ci-dessous tous les trucs et astuces pour exploiter pleinement votre Galaxy S7.

Le mode Always On :

Nous avons tous cette mauvaise habitude de regarder notre téléphone toutes les cinq minutes, mais ceci influe bien évidemment sur notre batterie. Des fabricants comme Samsung et LG ont donc décidé de remédier au problème en équipant leurs appreils avec une technologie permettant d’accéder à certaines aspects sans que ceci ait des conséquences sur la batterie.

Je parle bien sûr du mode Always On. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez afficher une horloge sur l’écran lorsque l’appareil est verrouillé. Vous pouvez également afficher le calendrier, si vous préférez, ou encore deux horloges avec deux fuseaux horaires différents. De plus, l’état de la batterie est également affiché. Vous pouvez également lire vos notifications mais une interaction n’est pas directement possible depuis ce mode.

Les 10 trucs et astuces pour votre Samsung Galaxy S7

Pour activer et configurer le mode Always On, rendez-vous dans paramètres puis dans Affichage > Always On Display. Vous pouvez choisir d’afficher l’horloge ou le calendrier, et bien évidemment vous pouvez sélectionner le modèle à utiliser.

L’utilisation du S7 comme un ordinateur :

Dans la boîte du Galaxy S7 (et du Galaxy S7 edge), vous pouvez trouver un adaptateur USB OTG de type A vers micro B. En principe, sa fonction première est de pouvoir transmettre à la première configuration toutes les données de votre vieux smartphone vers le S7. Vous pouvez y connecter un périphérique USB, une souris, un clavier et même une manette pour jouer à vos jeux préférés.

Le redémarrage forcé :

Les appareils qui ne disposent pas de batterie amovible ont toujours une combinaison de touches afin de pouvoir redémarrer l’appareil s’il ne répond pas. Dans le cas du Galaxy S7, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et de volume pendant 10 secondes, ensuite le smartphone redémarre automatiquement.

L’application d’informations par défaut peut être désactivée :

Avec la nouvelle version de TouchWiz, vous pouvez accéder directement aux informations en faisant glisser votre doigt sur la page d’accueil à droite. L’application est différente selon les pays, mais en France nous devrions avoir upday sur le long terme. Pour désactiver cette fonction, cliquez sur un endroit vide de l’écran d’accueil.Faites glisser les écrans vers la droite jusqu’à ce que vous voyiez la fenêtre des nouvelles puis appuyez sur le bouton en haut à droite de la fenêtre pour désactiver le service.

Le système d’affichage fractionné :

Avec TouchWiz, nous avons la possibilité d’avoir sur l’écran deux applications à la fois. Ainsi, vous pouvez par exemple visionner une vidéo sur YouTube et surfer sur Internet en même temps.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton capacitif du multi-tâche. Vous accédez ensuite à menu qui vous demande quelles applications vous désirez utiliser sur votre écran fractionné.

Le mode manuel de la caméra :

L’excellent appareil photo du Galaxy S7 a un mode manuel pour les amateurs de photographie. Avec ce mode, vous pouvez changer la mise au point, l’ISO, l’ouverture, l’exposition et le balance des blancs.

Pour activer le mode manuel, il suffit d’ouvrir l’application de l’appareil photo et de cliquer sur MODE puis de choisir Pro.

La prise de photos au format RAW :

Avec le Galaxy S7, vous pouvez enregistrer vos photos brutes (RAW) pour pouvoir les déveloper plus tard et ainsi leur donner toute leur splendeur. Pour activer la sauvegarde en JPG + RAW, vous devez d’abord activer le mode Pro de la caméra. Une fois activé dans l’application de l’appareil photo, nous avons le symbole d’une roue pour entrer dans les paramètres de l’appareil,. Appuyez ensuite vers le bas à l’endroit où il est écrit Enregistrer dans fichier RAW.

Les thèmes et la grille :

Lorsque vous cliquez sur un endroit vide de l’écran d’accueil, vous pouvez trouver plusieurs boutons. Deux d’entre eux vous permettent de bien personnaliser votre écran : les thèmes et la grille d’écran.

Le premier vous permet de configurer de nombreux aspects visuels, le deuxième vous permet de configurer l’espace occupé par les icônes d’application sur l’écran d’accueil.

Les Game Tools :

Ceci est une nouvelle option proposée par Samsung pour que nous puissions profiter davantage des jeux. Chaque fois que vous en lancez un, en bas à gauche une icône rouge apparaît. En cliquant dessus, vous avez plusieurs options : désactiver les alertes lorsque vous jouez, verrouiller les touches, réduire la fenêtre du jeu, faire une capture d’écran, enregistrer le jeu ou rentrer dans les paramètres.

Dans les options, vous pouvez paramétrer les options d’enregistrement du jeu. Nous pouvons enregistrer autant le son du jeu que le son du microphone dans la partie. Nous pouvons également nous filmer en pleine partie grâce à la caméra frontale de l’appareil. La définition vidéo peut être paramétrée, 1080p étant le maximum.

Formater la carte microSD en tant que système de mémoire interne :

Attention, ceci peut être risqué, ce qu’il peut se passer est sous votre responsabilité.

Avant de commencer, faites une copie de toutes vos données. Activez ensuite les options de développeurs en cliquant plusieurs fois sur le numéro de Build. Entrez ensuite dans ces options puis activez le débogage USB.

Téléchargez et installez ensuite les drivers ADB et Fastboot pour que votre ordinateur puisse communiquer avec votre smartphone.

Une fois cette opération effectuée, rendez-vous dans le répertoire ADB, appuyez sur shift puis faites un clic droit quelque part dans une zone vide du dossier, puis cliquez sur Ouvrez une fenêtre de commande ici. Une console s’ouvre, rentrez les éléments suivants dans cet ordre :

  • adb devices
  • adb shell
  • sm list-disks
  • sm partition disk:<numéro obtenu via la commande précédente> private

Après avoir fait ceci, nous pouvons aller dans Paramètres > Stockage et voir les deux parties de la mémoire interne. Si vous voulez sauvegarder les données sur la carte SD, vous devez cliquer dessus puis sur Plus pour activer la transmission de données. Une fois ceci fait, les données seront enregistrées dans la carte SD.

SOURCE

Show your support

Clapping shows how much you appreciated youssef’s story.