Cristina D’Agostino et Fabio Bonavita sont venu avec l’envie de construire un nouveau média digital dédié à l’industrie du luxe. Sa vocation : décrypter l’actualité et les enjeux du secteur grâce à un consortium de journalistes internationaux et de chercheurs académiques.

Image for post
Image for post

Identité de marque

Workshop

Tout était à construire. Nous avons donc débuté le projet par un workshop “100 images” pour définir les valeurs, le positionnement et l’image que devait refléter Luxury Tribune. Les caractéristiques principales qui devaient transparaître à travers le visuel étaient : crédibilité, référence et épure.

Image for post
Image for post
Workshop 100 images


Image for post
Image for post

Des études ont démontré que les utilisateurs ne lisent que très peu à l’écran lorsqu’ils cherchent une information. En effet, ils ont majoritairement tendance à balayer l’écran du regard tout en faisant défiler la page, certains mots ou éléments graphiques accrochant leur attention ici et là.

Voici quelques règles pour rendre votre contenu lisible et attractif.

1. Soyez concis

N’enrobez pas trop les informations clés. Vos lecteurs veulent (et doivent) être convaincus rapidement. Il est si facile de changer de site, surtout lorsque l’on fait une recherche Google qui vous propose littéralement un milliard d’autres résultats à ce que vous cherchez. …


Image for post
Image for post

J’ai récemment eu le plaisir de participer à l’Innovation by Design Challenge. Voici mon retour d’expérience sur ce qui fut une semaine intense et riche en découvertes.

Le challenge

Le challenge a pour but d’initier des collaborations entre startups et designers de la région (canton de Vaud, Suisse). Six nouvelles entreprises et une douzaine de designers ont été sélectionnés sur dossier pour intégrer l’événement. Le but, en quatre soirées, était de challenger l’entreprise, de faire évoluer son concept, de remettre en question ses acquis et de définir des objectifs clairs pour son avenir. …


Image for post
Image for post

Nous souhaitons tous que notre projet soit remarqué, que les gens soient bluffés et qu’ils en parlent autour d’eux. On parle souvent de « buzz » et beaucoup essaient d’en créer autour de leur produit. Certains surfent sur une tendance, d’autres créent une vidéo avec des chats qui parlent… Mais ces stratégies n’offrent qu’une gloire éphémère, la popularité étant de courte durée et retombant aussi vite qu’elle est arrivée.

Le véritable succès consiste à faire durer cet état de grâce, faire en sorte que les utilisateurs continuent d’utiliser le produit et d’en parler pendant des mois, voir des années. Le secret de cette réussite populaire passe par le bouche à oreilles. Les gens ne recommandent vraiment que ce qui leur a procuré du plaisir. …

About

Pierre Georges

Designer UX/UI indépendant basé à Lausanne, Suisse.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store