Candidature aux élections européennes de 2019

Pierre Marc
2 min readApr 24, 2019

--

Il y a quelques minutes, j’ai été officiellement investi candidat pour les élections européennes par la République en Marche, le Modem et tous les autres mouvements politiques réunis autour de la liste Renaissance. Je les remercie pour leur confiance.

Depuis plus d’un an, aux côtés de Martin Bohmert, et de tous les adhérents des Jeunes avec Macron, je me suis mobilisé afin de faire naître un projet européen créé par les jeunes et pour les jeunes, afin que nous puissions ensemble oeuvrer à une Renaissance européenne. Ce projet, le Young Europeans Survey, a permis à plus de 22.000 jeunes dans 12 pays de l’Union européenne, dont environ 11.000 en France, de participer à la refondation du projet européen.

Je suis heureux de les représenter aujourd’hui au sein de la liste Renaissance, et ainsi, de continuer ce combat. Car nous, jeunes d’Europe, sommes résolus à prendre notre destin en main, à construire l’Europe de demain.

Alors que l’Europe fût un espoir pour nos arrières-grands-parents, un combat pour nos grands-parents et une évidence pour nos parents, elle fut une crise permanente pour ma génération: financière, monétaire, migratoire et peut-être demain existentielle si nous n’agissons pas.

C’est parce que je crois que l’Europe est notre avenir et qu’elle est la réponse aux défis que nous affrontons que je défendrai sans relâche, pendant cette campagne électorale et au-delà, le projet européen. Avec mes colistiers, je défendrai des projets ambitieux pour reprendre l’Europe en main. Ceci passera d’abord par une Europe qui se pose en puissance verte et qui non seulement fait respecter l’accord de Paris sur le Climat (COP21), mais aussi investit massivement dans la transition écologique pour atteindre des objectifs encore plus ambitieux.

Cette reprise en main passera également par une Europe qui devient une réelle puissance industrielle, en finançant massivement l’innovation afin de créer les entreprises et les emplois de demain.

Finalement, l’Europe de demain devra protéger nos travailleurs et entreprises plus efficacement, en garantissant les droits sociaux de chacune et chacun en Europe et en faisant respecter les mêmes règles du jeu entre toutes les entreprises afin d’empêcher tout dumping social, fiscal et environnemental.

Le 26 mai, ne laissons pas l’Europe à ceux qui en veulent la fin. Ensemble, mobilisons-nous autour d’un projet qui permettra de poursuivre la construction du projet européen. Ensemble, votons le 26 mai pour une Renaissance européenne.

--

--