Image for post
Image for post

Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !

Diplômé de Paris Dauphine et de Centrale Paris en 2016, Sacha Lazimi est un entrepreneur chevronné ! Après avoir lancé différents projets d’applis de rencontre, il lance Yubo pour répondre au besoin de socialiser de la génération Z. Véritable phénomène, Yubo connait aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs !

Dès son arrivée à Dauphine, Sacha lance Saloon une première appli de chats géo-localisés, destinée aux étudiants. Avec deux associés, il développe ce projet sans compétence Tech, et parvient à réunir près de 5000 utilisateurs en quelques semaines. …


Image for post
Image for post

Ecoutez l’épisode sur Apple Podcast, sur Spotify, ou trouvez votre lecteur préféré !

C’est en lisant la biographie de Richard Branson que William a su qu’il voulait entreprendre. Il lance ainsi Six&Sept, sa marque de de pulls en maille de qualité, dès sa sortie de l’EDHEC.

Il commence chez sa grand mère (!) puis dans un local de 10m2 pour se lancer à la recherche de fournisseurs. Après un parcours du combattant pour convaincre un fournisseur de travailler avec lui, il réussi à vendre une bonne partie de son stock dès son événement de lancement. Malgré ces débuts encourageants, la suite va s’avérer difficile : le business croît lentement, le concept ne prend pas. …


Image for post
Image for post

Diplômé de l’EDHEC en 2013, Bruno prend son premier job de consultant en stratégie chez Theano Advisors. Entrepreneur dans l’âme il réfléchi avec ses deux frères sur un objet connecté pour retrouver leur chat (et accessoirement leurs objets).

Après 9 mois comme consultant et fort de cette idée avec l’arrivée de la technologie Bluetooth, Bruno quitte son emploi et envoi un message aux collaborateurs de son entreprise pour expliquer qu’il part conquérir le monde, avec Wistiki. …


Bienvenue dans un monde où vous ne perdez plus de temps (et d’argent) à imprimer ! 🖨⏱

Attendre un temps interminable devant l’imprimante en espérant en voir sortir son document sans encombre ? Courir à l’imprimerie la plus « proche » pour imprimer des dossiers ?

C’est vrai, il serait tentant de rallier les ambitions zéro papier. Cependant, la réalité nous rappelle vite que nous avons besoin d’imprimer.

Pourtant, tout le monde se passerait de l’impression de ces documents, des documents qui représentent une perte de temps et bien souvent un coût important. Pourquoi imprimer ne pourrait pas être en phase avec nos attentes : gagner du temps et de l’argent ?

Depuis des années les acteurs de l’imprimerie ont su imposer leurs modèles, rendre les coûts d’impression et la durée des engagements évidents aux yeux de leurs clients. Pourtant, aussi évidentes que puissent être les dépenses en impression, leur somme et le temps qu’elles exigent représentent un réel manque à gagner. La mobilisation de compétences est mise à mal face au temps perdu devant une imprimante. …

About

Pierre Prat

Partner @startthefup — Podcast Host #LaGalère | Lecturer @polytechnique @escpeurope | Alumni @escpeurope

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store