Kia Sportage 4e génération

Trois nouveautés majeures : l’arrivée du nouveau moteur 1,7 litre CRDi de 141 ch, couplé à la boîte à double embrayage à 7 rapports (DCT 7), l’introduction du moteur 1,7 litre CRDi 115 ch sur la finition GT Line et la disponibilité d’une nouvelle finition : la GT Line Pack Premium, offrant la possibilité de profiter d’une silhouette plus sportive, celle de la GT Line, et de nombreux équipements haut de gamme de la finition Premium. Comme tous les autres modèles Kia, le Sportage est assorti de la garantie constructeur 7 ans/150 000 km exclusive de Kia.

Produit dans l’usine de Kia à Žilina, en Slovaquie, le nouveau crossover Kia Sportage est doté d’un design intérieur et extérieur des plus séduisants, de toute une palette de nouvelles technologies.

Ce modèle, de quatrième génération, s’inspire largement de ce qui a fait le succès de son prédécesseur. La finition intérieur est soignée, la modularité intuitive. Le Sportage propose de nombreuses technologies améliorant le confort, l'agrément, la connectivité et la sécurité.

Le design du nouveau Kia Sportage a été imaginé par l’équipe du design européenne de Kia basée à Francfort, en Allemagne, qui a travaillé en collaboration avec les bureaux de design de la marque situés à Namyang, en Corée, et à Irvine, en Californie. A l’arrière, le Sportage arbore des formes plus horizontales auxquelles s’ajoutent des panneaux de carrosserie lisses au niveau du hayon, soulignant la largeur du crossover.

Le Kia Sportage conserve son profil facilement reconnaissable, doté d’un empattement allongé de 30 mm (à 2 670 mm), d’une longueur hors-tout rehaussée de 40 mm (à 4 480 mm) et d’un becquet arrière plus long et plus aérodynamique, pour une silhouette plus élancée.

Les principales modifications apportées au design du véhicule concernent sa séduisante face avant. Elle se distingue du modèle précédent par le fait que la calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » emblématique de Kia et les projecteurs soient séparés.

Les blocs-feux arrière effilés, suivant une ligne parallèle horizontale, sont reliés par une moulure qui s’étire sur toute la largeur de la poupe. Les clignotants et les feux de recul sont séparés et implantés plus bas, afin de souligner l’impact visuel de la partie inférieure du véhicule.

La gamme des moteurs essence comprend un moteur GDi (injection directe d’essence) 1,6 litre et le tout dernier bloc turbo à injection directe 1,6 litre T-GDi de la marque. Quant à la gamme des moteurs diesels, celle-ci comprend des moteurs 1,7 litre CRDi et 2,0 litres CRDi optimisés.

En 2017, arrivée d’un nouveau moteur, le 1,7 litre CRDi, développant 141 ch, couplé exclusivement à la nouvelle boîte à double-embrayage (DCT 7) de Kia,

La gamme Sportage est ainsi proposée avec plusieurs transmissions manuelles et automatiques à six rapports, en 2 ou 4 roues motrices.

A l’avant, le conducteur profite non seulement d’une longueur aux jambes accrue, mais également de sièges redessinés. En outre, le nouveau Kia Sportage est désormais disponible avec des sièges avant chauffants à trois niveaux de chaleur (sur Premium), à réglages électriques 10 voies pour le siège conducteur, et 8 voies pour le siège passager.La toute nouvelle gamme Sportage est désormais dotée à partir de la finition Active de Android Auto™ et Apple CarPlay™. Android Auto™ et Apple CarPlay™ se connectent au smartphone de l’utilisateur (une application gratuite doit être téléchargée au préalable) et accèdent, par le biais du système d’infodivertissement embarqué, à ses applications et fonctions telles que la navigation Google Maps à guidage vocal, les appels et SMS mains libres et la reconnaissance vocale.

Le volume de chargement du Kia Sportage est de 503 litres (norme VDA. Il gagne en facilité d’usage avec l’adoption d’un plancher de chargement à deux niveaux. Le tout permet aux objets volumineux d’être rangés dans le coffre, tout en étant dissimulés par la tablette arrière. Le crossover de quatrième génération se dote également d’un tout nouveau compartiment de rangement intégré sous le plancher de coffre — une particularité rare dans cette catégorie.

La visibilité est excellente, tant à l’avant qu’à l’arrière. Les rétroviseurs extérieurs sont implantés légèrement plus bas au niveau des portes, sans pour autant affecter la vision du conducteur vers l’arrière. Grâce à une meilleure isolation de la planche de bord et de l’installation de protections acoustiques complémentaires, le Sportage est particulièrement silencieux.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Planète Chasse’s story.