La grande SAGA des MARQUES 3

En kiosques actuellement

Winchester SX4 (en page 12)

10 ans après le lancement du Super X3 (2006), voici venu le nouveau Winchester SX4 !

Fusils semi-automatiques (en page 18)

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés chez les semi-automatiques. Certes, depuis le Benelli 121 et son mécanisme à inertie (en 1969), les évolutions sont moins radicales mais les améliorations sont encore nombreuses et pertinentes. Le semi-automatique progresse au fil des renouvellements de gammes. Pratiques, fiables, confortables… Ils sont indémodables !

Hommage à la R93 : 1993–2016 (en page 28)

En mars 1993, le modèle Blaser R 93 est présenté pour la première fois au salon IWA à Nuremberg. 23 ans plus tard, le succès commercial va être phénoménal. Blaser n’a donc pas inventé le mécanisme de verrouillage qui prend la forme d’une corolle qui « expanse » mais il a su le perfectionner pour l’adapter à une arme de chasse moderne.

Les atouts des canons lourds en tir de battue (en page 38)

Une arme équipée d’un canon « lourd » ou « semi-lourd » (à partir de 18/19mm de diamètre à la bouche) sera beaucoup plus stable. Le swing est plus naturel, la course du gibier est plus facile à suivre.

La grande histoire des munitions Winchester (en page 44)

Du 30–30 au 270 WSM en passant par le 300 WM, en 150 ans d’histoire, Winchester a multiplié les innovations. En retraçant l’histoire de la marque depuis 1866, on retrouve un panorama très réaliste de l’histoire des munitions de chasse.

Saga Swarovski 1895 : 2017 (en page 68)

L’entreprise autrichienne a été créée à la fin du XIXe siècle, mais sa filiale dédiée à la fabrication de jumelles et lunettes de tir, Swarovski Optique, est plus récente. Lancée en 1948, elle est l’un des leaders mondiaux de l’industrie des instruments optiques de précision. Swarovski, c’est aussi une aventure humaine originale qui explique une partie du succès de cette belle marque.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.