La Raspberry Pi 3: Plus rapide, plus performante, et avec Wi-Fi et Bluetooth

Raspberry Pi3

Le 29 Février, la fondation Raspberry Pi a annoncé la sortie de la Raspberry Pi 3. C’est la mise à jour la plus importante en ce qui concerne les ordinateurs à faible coût.

 Sorti juste un an après le lancement de la Raspberry Pi 2, la Raspberry Pi 3 contient des fonctionnalités qui auraient dû être inclus dès le départ, comme le Bluetooth et le Wi-Fi. Le côté performance a également vu une évolution significative, et tout cela en gardant son prix très raisonnable de 35 $. Voici ce que vous devriez savoir sur la Raspberry 3.

Performance

La Raspberry Pi 3 est alimenté par le BCM2837 — une nouvelle marque SoC ( System on Chip ) produite par Broadcom. Cela représente une amélioration significative par rapport aux versions antérieures du Raspberry Pi. Non seulement il est cadencé à un taux plus élevé (core 1.2GHz quad, par rapport à 900MHz quad core sur le Raspberry Pi 2 ), mais aussi une microarchitecture de 64 bits ARM Cortex- A53, qui met en œuvre le plus avancé ARMv8.

Raspberry Pi3 performance

Selon la fondation Raspberry Pi, cette dernière version représente une augmentation de 50–60 % de la performance par rapport à la Raspberry Pi 2 en mode 32 bits. Et plus encore, elle est dix fois plus rapide que la première Raspberry Pi, qui a été lancée il y a seulement quatre ans.

 Malheureusement il y a une grande déception côté RAM, qui est encore limitée à 1 Go de LPDDR2 SDRAM. Une augmentation de cette dernière améliorera de loin les pouvoirs multitâches du Raspberry Pi.

 Enfin, le GPU de la Raspberry Pi 3 a également été renforcé, ce qui la rend meilleur à gérer le contenu vidéo et les jeux. Le processeur Broadcom VideoCore IV est maintenant cadencé à 400 MHz pour le traitement vidéo, et 300MHz pour les graphismes 3D.

Connectivité

En ce qui concerne la connectivité filaire, très peu a changé. La Raspberry Pi 3 est livrée avec à bord 10/100 Ethernet, un port HDMI full-size, d’un 3,5 mm audio analogique combiné et le port vidéo composite, 4 ports USB 2.0, CSI et DSI connecteurs et 40 GPIO épingles ( General Purpose Input — Output).

Raspberry Pi3 connectivité

Mais maintenant, elle contient aussi le Wi-Fi et le Bluetooth avec une BCM43438 “combo” puce embarquée sans fil. Celle-ci soutient la 802.11n LAN sans fil, et la norme Bluetooth 4.1, y compris Bluetooth LE ( Bluetooth Low Energy ).
 Ce sont d’excellentes nouvelles pour plusieurs raisons.

Raspberry Pi3 connectivité broadcom

Tout d’abord , elle augmente la valeur de la Raspberry Pi. Une plainte commune avec les premières Raspberry Pi était que, bien qu’ils ne coûtent que 30 $, vous pourriez facilement dépenser plus que sur les accessoires et les composants nécessaires. Vous pouvez maintenant obtenir un ordinateur complet pour 35 $, sans avoir à dépenser de l’argent supplémentaire. Pourvu que vous avez un vieux clavier et une souris, vous n’avez pas vraiment à acheter quoi que ce soit d’autre à part une carte Micro SD .

Le look

À première vue, la Raspberry Pi conserve une grande partie de l’esthétique de ses précédents, sans compter la Raspberry Pi Zero. Mais il y a des changements de conception subtiles. Pour implanter la puce Bluetooth et WiFi, les LED ont dû être déplacés . La course — tête a changé un peu trop.

Raspberry Pi3 look

Une amélioration importante se trouve dans la fente Micro SD. La Raspberry Pi 2 a utilisé une Micro SD à ressort, ce qui était susceptible de se briser et, finalement, est devenu une zone de plainte pour les propriétaires de Raspberry Pi. Certains ont même eu recours à des astuces faits maison, comme couvrant leur slot MicroSD avec conduit ou bande, pour empêcher leurs supports de stockage de s’abîmer.

 Pour l’acheter visitez le Site officiel de Raspberry Pi
 via http://ift.tt/1NTEEuY
 April 27, 2016 at 06:24PM