La Fiat 500 X packs 2,4 litres

Fiat 500 X

Notre Fiat 500 X 2016 est un crossover peu fin qui est presque décevante et souvent frustrante sur le groupe motopropulseur. Le combo automatique 2,4 litres sur les quatre-cylindres/neuf-vitesse aspiration naturelle se trouvent dans un certain nombre de produits de la FCA. Dans chaque application unique, j’ai utilisé ce moteur, les plats à emporter a été le même : c’est une ancre de bateau.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps au volant, mais j’ai mis des milliers de milles sur son jumeau de plate-forme, la Jeep Renegade et deux véhicules de même type. Le Tigershark 2,4 litres fait 180 chevaux et un couple de 175 lb-pi, bons nombres sur le papier, mais dans la pratique, le moteur est assez lent. Le moteur se sent daté.

En revanche, le moteur turbocompressé de 1,4 litre base se sent beaucoup plus vif en dépit d’être vers le bas de 20 chevaux. Le grognement bas de gamme est dû à la supplémentaires 9 lb-pi de couple que du moteur fait sur le 2,4 litres. Il peut ne pas correspondre sur le haut de gamme, mais pas beaucoup de gens qui apprécient un 500 X. La question que j’ai est que le 2,4 litres est la seule option disponible sur les modèles plus-spec telles que notre Trekking, donc si vous voulez que certaines options vous êtes coincé avec ce moteur.

Le 2,4 litres est exclusivement associé à une boîte automatique 9 vitesses qui est construite par ZF. Aussi grande que certains de ZF autres réducteurs sont, cette 9-speed est plus ou moins de mauvais dans toutes les applications que je l’ai utilisé, y compris le pilote Honda et Acura TLX et Jeep Cherokee Renegade. Quarts de travail peuvent être brutale, et la transmission maniaque est constamment chasse dans le but de trouver l’engin plus économes en carburant. Plus d’une fois j’ai été laissé attendre un coup de pied vers le bas pour aller avec un brio.

Ne laissez pas mon rabâcher sur la chaîne du groupe motopropulseur, votre vision de la 500 X. C’est un amusant petit véhicule et sans doute meilleur produit de Fiat (la 124 Spider est principalement de Mazda), mais c’est frustrant quand un crossover peu agréable est ramené par tel un terne sur le groupe motopropulseur, aggravé en connaissant le 1,4 litre est tellement mieux. Il y a une solution facile, Fiat : offrir le 1,4 litre dans toutes les versions de moteur.

Et pour être honnête, c’est presque une sorte de plaisir autour d’une piste de course.

Like what you read? Give Player Top a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.