Présentation de la diffusion TV numérique pour autoradio de voiture

Player Top
3 min readJun 6, 2017

--

La télévision numérique est une fonction facultative importante dans le lecteur de DVD de voiture de nos jours. La télévision numérique inclut ATSC- MH, DVB-T, I-SDB-T et TV allemande. Ensuite, combien connaissez-vous cela? Nous présenterons Digital

Diffusion numérique (DVB).

La Digital Diffusion numérique (DVB) est une série de normes ouvertes internationalement acceptées pour la numérique télévision. Les normes DVB sont conservées par le projet DVB, un consortium international de l’industrie avec plus de 270 membres, et ils sont publiés par un Comité Technique Conjoint (JTC) d’Europe Institut de normalisation des télécommunications (ETSI), Comité européen pour la normalisation électrotechnique (CENELEC) et l’Union européenne de radiodiffusion (UER). L’interaction des sous-normes DVB est décrite dans le Cookbook DVB. De nombreux aspects de la DVB sont brevetés, y compris les éléments du codage vidéo MPEG et audio codage.

Les systèmes DVB distribuent des données en utilisant diverses approches, y compris:

Satellite: DVB-S, DVB-S2 et DVB-SH

DVB-SMATV pour distribution via SMATV

Télévision terrestre: DVB-T, DVB-T2

Télévision numérique terrestre pour ordinateurs de poche: DVB-H, DVB-SH

Micro-ondes: en utilisant la TNT (DVB-MT), les normes MMDS (DVB-MC) et / ou MVDS (DVB-MS)

Câble: DVB-C, DVB-C2

Ces normes définissent la couche physique et la couche de liaison de données du système de distribution. Le dispositifs interagit avec la couche physique via une interface parallèle synchrone (SPI), une interface série synchrone (SSI) ou une interface série asynchrone (ASI). Toutes les données sont transmises dans des flux de transport MPEG avec certaines contraintes supplémentaires (DVB-MPEG). Une norme pour la distribution temporairement compressée vers les appareils mobiles (DVB-H) a été publiée en novembre 2004. Ces systèmes de distribution diffèrent principalement dans les schémas de modulation utilisés et les codes de correction d’erreur utilisés, en raison des différentes contraintes techniques. DVB-S (SHF) utilise QPSK, 8PSK ou 16-QAM. DVB-S2 utilise QPSK, 8PSK, 16APSK ou 32APSK, à la décision des radiodiffuseurs. QPSK et 8PSK sont les seules versions régulièrement utilisées. DVB-C (VHF / UHF) utilise QAM: 16-QAM, 32-QAM, 64-QAM, 128-QAM ou 256-QAM.

Enfin, DVB-T (VHF / UHF) utilise 16-QAM ou 64-QAM (ou QPSK) en combinaison avec COFDM et peut supporter modulation hiérarchique.

La spécification DVB-T2 a été approuvée par le conseil d’administration de DVB en juin 2008 et envoyée à ETSI pour l’adoption comme norme formelle. L’ETSI a adopté la norme le 9 septembre 2009. La norme DVB-T2 donne une réception de télévision plus robuste et augmente le débit possible de plus de 30% pour les émetteurs simples (comme dans le Royaume-Uni) et devrait augmenter le maximum. Taux de bits de plus de 50% dans les grands réseaux à une seule fréquence (comme dans Allemagne, Suède).

DVB a établi un groupe de télévision 3D (CM-3DTV) pour identifier “quel type de solution 3D-TV fait le besoin de marché, et comment DVB peut-il jouer un rôle actif dans la création de cette solution? “. Le CM-3DTV groupe a tenu un atelier DVB 3D-TV Kick-off à Genève le 25 janvier 2010, suivi du premier CM-3DTV se réunissant le lendemain. En plus de la transmission audio et vidéo, DVB définit également les connexions de données (DVB-DATA -EN 301 192) avec des canaux de retour (DVB-RC) pour plusieurs supports (DECT, GSM, PSTN / RNIS, satellite, etc.) et protocoles (DVB-IPTV: protocole Internet; DVB-NPI: protocole réseau indépendant).

Les technologies plus anciennes telles que le télétexte (DVB-TXT) et les données d’intervalle de suppression verticale (DVB-VBI) sont également pris en charge par les normes pour faciliter la conversion. Cependant, pour de nombreuses applications plus avancées des alternatives comme DVB-SUB pour le sous-titrage sont disponibles.

Vous pouvez ainsi connaître clairement la diffusion vidéo numérique d’un lecteur de DVD pour voiture. Et puis décidez si besoin d’acheter la fonction optionnel de DVB lors de l’achat système de navigation GPS d’autoradio.

--

--

Player Top

An automotive navigation system is part of the automobile controls or a third party add-on used to find direction in an automobile.