Image for post
Image for post

La blockchain comme outil de confiance

Les protocoles de la blockchain sont peut-être au moment critique de leur existence, pour cesser d’être un élément d’engouement mystérieux et historiquement un système de paiement décentralisé, et devenir une solution de sécurisation et de rationalisation du suivi et du partage d’informations, dans le cadre d’un réseau inviolable car distribué.

Dans le cadre de nos différents travaux, nous avons exploré plusieurs solutions innovantes permettant de rénover le modèle de distribution de contenus sur internet, par exemple en créant notre premier produit permettant de lier le chiffre d’affaires d’une plateforme sVOD (https://www.scenso.tv/) à la distribution de revenus aux différents ayant-droits.

Cette…


La plupart des mises en avant de la blockchain se concentrent en général sur des cas d’usage centrés sur la “fintech”

- il n’y rien de mal en soit, a priori, à chercher des solutions technologiques pour optimiser des activités financières. D’autant que l’émergence de la blockchain dans nos économies survient bien d’une crise du monde bancaire : son premier champ d’application portait sur la prévention de la fraude, en favorisant le déploiement d’un réseau inviolable et transparent.

Toutefois, à force de vulgarisation sensationaliste et autres démarches anxiogènes, on en arrive à une dichotomie dommageable du discours : soit c’est rien que des monnaies occultes pour acheter des armes sur le dark net, soit c’est un nouveau vecteur pour la folie…


Optez pour une nouvelle architecture !

Il parait que les opérateurs web devraient toutes et tous avoir le même objectif, le même but, le même dessein, si ! Fournir une expérience utilisateur.trice inégalée.

LE GRAAL !

Toujours est-il, et blague à part, que les nouveaux standards de consommation qui se font jour depuis quelques années maintenant, imposent une qualité d’expérience utilisateur augmentée.


La culture européenne produit un large éventail de contenus de haute qualité.

Ces contenus ont un impact social et économique renouvelé et sous-estimé, alors que les médias numériques aident à canaliser l’accès à de nouveaux publics. Les acteurs du secteur européen du contenu peuvent avoir des difficultés à innover pour poursuivre leur développement commercial, car le coût de leur identification, en termes de trésorerie et de flexibilité, et du développement de telles initiatives peut s’avérer contraire à leurs priorités opérationnelles du quotidien.

De nombreuses études le démontrent, au premier plan desquelles doit être cité l’excellent travail fourni tant par l’Observatoire…

Polkatulk

Digital one-stop shop to empower the cultural & creative industries : your content, your audience, your platform

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store