Call of Duty Infinite Warfare : allez-vous l’acheter ?

Ah, Call of Duty… Cette licence qui évolue d’années en années, passant de la seconde guerre mondiale à des guerres spatiales en l’espace de quelques opus. Je me souviens à l’époque des Modern Warfare et Black Ops, les gens ne cessaient de demander de la nouveauté. Chose faite et bien faite avec Advanced Warfare, Black Ops 3 et prochainement Infinite Warfare, qui ont tout trois décidés de centrer leur contexte dans le futur.

Malgré ça, les fans ne sont pas contents et demandent… une remasterisation de Modern Warfare 1 (qu’ils auront, à condition d’acheter IW) ! Rien de très nouveau, du coup. Pour mettre en exergue ce que je souligne, il suffit d’aller voir le tout premier trailer d’Infinite Warfare. Plus de 32 millions de vues, pour un ratio de pouces bleus/pouces rouges de… 0,16 ! C’est tout simplement incroyablement bas. 500 000 pouces bleus pour 3 000 000 de pouces rouges. Énorme. Si énorme que la vidéo est entrée à la deuxième place des vidéos avec le plus d’avis négatifs sur YouTube, juste après Baby de Justin Bieber.

On peux lire sur les vidéos traitants d’Infinite Warfare, des commentaires du style “C’est pas ça un CoD”… Sauf que Call of Duty, c’est ça, car ce sont les développeurs qui l’ont rendu comme ça. De toutes façons on va pas se mentir, depuis quelques années, critiquer Call of Duty est devenu une mode courante, même s’il ne le mérite pas forcément.

Du coup, allez-vous acheter ce nouvel opus ? De mon côté j’hésite encore. Etant un grand fan du domaine spatial, j’avoue qu’il me tente pas mal, cela dit je doute passer de longues heures sur le multi, donc payer 60€ juste une campagne, qui plus est, une campagne Call of Duty qui n’est habituellement pas très longue, ça fais réfléchir. Je suppose que la bêta m’aidera à faire mon choix. Ma préférence ira à Battlefield 1 cette année, mais je garderai un oeil curieux sur Infinite Warfare !

Sur ce, on se quitte sur le fameux trailer à 0,16 de ratio !

Like what you read? Give Powerlight-13 a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.