Praying Heroes : Day 2

Praying
2 min readDec 27, 2016

--

1er prix du Hackathon OPTIC, Novembre 2016

Fort de son succès à San Francisco, la première édition en Europe du hackathon solidaire organisé par OPTIC, le réseau de recherche dominicain sur les médias et le numérique, a récompensé le 6 novembre dernier la start-up Praying Heroes. Cette app d’entraînement à la prière a pour but de motiver les jeunes chrétiens connectés dans leur parcours spirituel.

Aux côtés d’une quarantaine de cathos geeks bien décidés à faire bouger les lignes de l’Eglise en s’affrontant dans un esprit d’émulation collective et de partage d’expérience, l’équipe vainqueur a ainsi relevé le défi soulevé par le Frère Éric Salobir, promoteur général de l’Ordre pour les communications sociales : Rassembler, pendant 27 heures chrono, des passionnés du numérique, des apporteurs d’idées, des designers ou des codeurs, pour bâtir un projet digital solidaire, spirituel ou faisant la promotion du patrimoine culturel. Une quinzaine d’initiatives ont ainsi vu le jour entre les murs du Couvent des Dominicains pour mettre les outils technologiques au service de la communauté chrétienne, donnant corps et sens à la Church Tech.

Avec Praying Heroes, devenez des heroes de la prière

Un guide de prière mobile qui vibre dans votre poche ? Une idée simple mais qui a remporté l’adhésion et a su convaincre un jury d’experts, associant une gestionnaire de fonds d’investissement aguerrie, le directeur délégué de Bayard Presse et le prince du Liechtenstein. « Ce qui nous a plu dans Praying Heroes, c’est à la fois la faisabilité de ce projet concret, la simplicité du concept et le dynamisme d’une équipe qui nous a semblé très soudée. Devant des projets déjà très matures ou au contraire encore au stade de l’idée, nos 5 Praying Heroes se sont démarqués en nous signifiant qu’ils étaient prêts à quitter le nid. Ils avaient besoin de ce petit coup de pouce pour les aider à se lancer » résume ainsi F. E. Salobir. A la clé, c’est donc une dotation de 5 000 €, un espace de co-working, des sessions de coaching et une aide à la promotion pour l’incubation de son idée que ces 5 jeunes chrétiens entre 24 et 32 ans viennent de remporter.

Praying Heroes sur KTO TV

Praying Heroes entre ainsi dans une seconde phase : après vous avoir invité à prier sur les réseaux sociaux, nous vous proposons maintenant une application mobile d’aide à la prière !

Retrouvez Praying Heroes sur www.prayingheroes.com

--

--