06— Travail de fin d’Étude

Prudence Kirten
3 min readMar 26, 2019

--

Avancement de mon projet (Design, illustrations et nom)

Mon projet avance enfin comme je le souhaitais, car oui j’ai eu pas mal de difficultés à me mettre en route de manière efficace selon moi. Je repoussais ou bossais mais de manière peu rentable,… . J’ai donc décidé de me fixer des objectifs, des choses à produire chaque jour (planning) ce que je faisais très peu dans le passé pour mes autres projets. Cela m’a poussé à produire quelque chose de manière continue. Maintenant que je suis lancer, j’avance comme je le voulais ou presque ce qui me motive fortement pour la suite de la réalisation de mon projet.

Motivation !

Illustrations

J’ai pu continuer, avancer, recommencer mes illustrations d’une première recette qui sera en toute logique celle présente pour mon MVP. Mais les choses se sont un peu compliquées. J’étais bien tranquille à avancer mes illustrations sur Illustrator mais après avoir demandé un avis d’une amie de l’option Illustration 2D, elle m’expliqua qu’il serait sympathique d’y mettre des ombres,… sur Photoshop. Malheureusement, je suis un peu une quiche sur ce programme donc mon amie a pris le temps de me donner des conseils et m’expliqué comment les réaliser. Le résultat obtenu m’a plutôt satisfaite.

Illustrations aliments

Nom du projet

Oulala, le NOM, mais qu’est-ce-que j’ai pu me creuser la tête ! J’avais des noms bateau qui me venait à l’esprit en français ou encore en anglais. J’ai joué avec beaucoup de mots comme : Food, Dog, Ration, Cuisine, Kitchen, Chef, … ce qui engendra des noms de projets tel que DogFood, Feedog, La cuisine de … et encore bien d’autres que je ne citerai pas sinon cet article aurait une durée de lecture de 10 minutes. Et après des heures de recherches, réflexion, discussion,… un miracle a surgi !

Et par le fruit du hasard, je suis tombé sur le mot “Sirius”. Mais késako ? Sirius, également appelée Alpha Canis Majoris (α Canis Majoris/α CMa) par la désignation de Bayer, est l’étoile principale de la constellation du Grand Chien. Bla Bla Bla, merci Wikipédia. J’ai accroché de suite car j’avoue avoir une passion pour tous ce qui touche à l’espace mais aussi ce nom sort du lot. Après ceci n’est pour l’instant que mon avis et celui de quelques-uns de mes amis et proches qui trouve cela bien, recherché, intéressant,… .

À partir de là, j’ai commencé à avoir des idées de logo et à en produire quelques-uns que voici :

Logo (principalement en noir/blanc pour l’instant)

Test typographique

J’ai par la suite fait des recherches typographie en me baladant sur des sites de cuisine, Adobe Fonts et Google Fonts.

Screen de tous mes tests typo

Design + contenu

Pour le moment, je suis en train de bosser sur ce point (design et contenu). Je peaufine et avance mon design de jour en jour cela me prends du temps mais du moment que cela avance. Et en parallèle, je corrige et modifie mon contenu.

Une des idées d’une des parties de mon site

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !

TimeSheet

--

--