09 — Travail de fin d’Étude

Prudence Kirten
2 min readApr 16, 2019

--

Design, correction illustrations et CODAGE.

Les rectifications

Depuis la semaine passée, j’ai entre autre modifié le design de ma Homepage après les changements que je devais y apporter d’après les retours de Mr. Thronte :

  • Éviter le texte en gras un peu partout
  • Pas de texte centré ou alors beaucoup moins
  • Choisir entre des carrés ou des ronds
  • Être beaucoup moins monotone (couleur,…)
  • Amener un Call to action dans cette page

J’ai par la suite choisi un des deux types de style d’illustration. Car les deux convenaient et après avoir passé un petit sondage autour de moi, le choix fût fait ! J’ai donc modifié ce qu’il n’allait pas dans celle choisie (visible ci-dessous). Juste après j’ai réalisé les illustrations manquantes pour les deux recettes que je propose pour le MVP.

Illustrations

Le code

J’ai commencé par installer YO et comprendre son fonctionnement. Ensuite, je dus me remettre au point niveau code (flexbox,…) tout cela pour avancer le plus efficacement possible.

Je ne vais pas m’étendre longuement sur le sujet, car durant cette semaine je n’ai principalement que coder. J’avoue que je n’avance pas comme je le voudrais car selon moi je reste souvent bloqué sur des détails alors que je dois avancer au plus vite pour produire quelque chose de convenable pour le MVP.

Pour l’instant, je peux dire que la Homepage est codée et que j’avance fortement la partie recette (filtre, recette exposée, illustrations, …).

Rien n’est encore responsive mais je garde cela pour la remise de mai, pour m’économiser un peu de temps pour la remise qui arrive.

Ce qu’il me reste à faire pour le MVP

  • Terminer le système de filtre et la jauge qui permet de faire varier les quantités de nourriture en fonction du poids.
  • Un design plutôt correct pour ce qui sera établi.
  • Réaliser réelement une des recettes pour avoir les photos à intégrer dans une page (ainsi que de filmer un bout de vidéo pour la Homepage et l’Instagram).
  • Produire un article dans la partie alimentation pour voir leurs buts et principes.
  • Regarder pour la partie compte et voir ce que je peux produire pour le MVP. C’est ce point ci que je redoute le plus.

J’espère produire tout cela durant les 4–5 jours qu’il me reste !

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !

--

--