Des potes s’échangent 200 millions d’euros sur Pumpkin !

Pumpkin-App
Jun 18 · 3 min read

5 ans après avoir fait sa première transaction, Pumpkin fête les 200 millions d’euros échangés entre particuliers. Le moment idéal pour faire le bilan et aborder le futur. Constantin, CEO de l’application de remboursement créée par des potes pour des potes, livre ouvertement les secrets de Pumpkin !

UN BILAN HYPER ÉTONNANT !

“On ne pensait juste pas du tout que ça ressemblait à ça de monter une boîte”,

Constantin reste le premier surpris des chiffres de l’application même s’il est le mieux placé pour savoir le travail qu’il y a derrière. Depuis les débuts du “projet étudiant” (véritable 1er nom de l’application) à 3 dans une pièce aussi grande que leur chambre de l’époque, Pumpkin a bien évolué. C’est maintenant, une équipe de 50 personnes qui essayent de décomplexer l’argent chaque jour. Et pour passer à l’étape supérieure, “on s’est vraiment concentré sur les 12 derniers mois à bien structurer cette équipe !”

Victor, Constantin et Hugo au début de Pumpkin il y a 5 ans.

LA CONTINUITÉ COMME FACTEUR CLÉ DE SUCCÈS !

“On a mis 3 ans pour faire 20 millions d’euros échangés sur Pumpkin et ensuite en 2 ans, on a fait 180 millions d’euros”.

Pour Constantin, le secret de cette croissance rapide se base sur le fait d’être resté concentré sur les besoins de la base utilisateur de l’application et de garder une valeur ajoutée très proche de celle-ci.

Pour garder cette continuité, Pumpkin s’est lié au Crédit Mutuel Arkéa, un acteur qui “nous permet de construire Pumpkin avec la même stratégie depuis le départ mais avec des moyens beaucoup plus importants”. Le souhait commun entre le Crédit Mutuel Arkéa et Pumpkin est donc de continuer à investir massivement dans le projet sur les années à venir.

UNE AMÉLIORATION QUOTIDIENNE !

Quand on demande à Constantin s’il n’y a jamais eu de complications, il est le premier à avouer que “si, des complications on en a tout le temps, mais c’est aussi ce qui fait que nos journées sont aussi passionnantes”. Si le droit à l’erreur est permis, les équipes s’efforcent systématiquement à trouver des solutions de la façon la plus rapide et la plus efficace possible.

Être ultra-performant, c’est indispensable pour continuer de croître lorsque notre cible est virale et connait le marché sur le bout des doigts. Certains ne le savent sûrement pas mais Pumpkin distribue également une solution de billetterie et d’encaissement en face à face à des associations étudiantes (50 000 billets / mois). Pour Constantin, il s’agit “d’une cible très exigeante” et Pumpkin se doit donc d’être le meilleur en continuant d’améliorer son produit Pumpkin Business.

LE FUTUR C’EST VOUS !

Le futur c’est des chiffres symboliques comme le million d’utilisateurs, le milliard d’euros échangés sur Pumpkin et surtout plein de nouveaux projets, de nouveaux produits, sur lesquels on travaille depuis plusieurs mois et qu’on a hâte de vous montrer !

Pour Constantin et toute l’équipe Pumpkin, les objectifs et les projets à venir sont clairs, pour autant, tout le monde ici sait que c’est grâce à vos idées, vos feedbacks et vos challenges que nous pourrons continuer de grandir.

Merci à tous pour votre soutien depuis 5 ans ou depuis quelques jours ! Si vous voulez continuer à faire avancer le projet Pumpkin et découvrir les nouveautés de l’application avant tout le monde, on vous invite grandement à devenir l’un de nos bêta-testeurs envoyant un mail à l’adresse : hello@pumpkin-app.com

Pumpkin-App

Written by

Pumpkin te parle de sa façon de bosser, de sa façon de voir la banque, de tout de rien, mais surtout de tout.