La conférence sur Marc Dorcel a mis l’accent sur les notions de créativité et d’innovation à travers l’exemple de l’utilisation des créations tel que le masque de réalité virtuelle en proposant une innovation avec son usage pour les films X.

Mais, qu’en est-il de la différence entre la créativité et l’innovation ?

Si l’on remonte très loin dans le temps, ces deux notions semblent être inhérentes à l’histoire de l’Humanité et à son évolution : en peignant des fresques sur les murs de la grotte de Lascaux, l’Homme préhistorique faisait preuve de créativité, et parallèlement il innovait en frottant deux…


Je me présente, Quentin designer chez Orson, je vais vous parler de la nouvelle identité visuelle d’Orson.io, website builder français, qui vient d’obtenir une levée de fonds de 1,4 millions €

Après 3 années, la charte graphique et le logo d’Orson cèdent leur place à une nouvelle version qui se décline de manière plus arrondie. C’est à des fins de proximité avec l’utilisateur que Orson.oi fait évoluer la version première de son logo et de sa charte graphique, pour un nouveau visuel qui se veut plus dynamique.

Le logo


Les premières expériences en réalité virtuelle datent de 1970, initiées par Daniel Vickers, elles permettaient l’immersion visuelle dans un monde virtuel. L’utilisateur pouvait, grâce au casque doté de deux écrans, observer la scène virtuelle en tournant la tête.

Depuis, bien du chemin a été parcouru, bien des étapes ont été franchies, et nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution en matière de technologie, Même si les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore présents dans chaque foyer aujourd’hui en raison de leur prix encore élevé, et d’une installation fastidieuse, dans un futur proche cet objet fera partie de notre…

Quentin Colus

UX Designer / Design thinking / @OrsonFrench

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store