Facebook développe un réseau d’agences (média) ambassadrices en Afrique

Du 29 Mars au 1er Avril, Facebook a réuni à Johannesburg les représentants des 32 meilleures agences média venant de quatre pays d’Afrique subsaharienne (Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Ghana). Pendant ces quatre jours, ils ont bénéficié d’une formation assurée par une équipe du réseau social pour faire de leurs agences ses premières ambassadrices en Afrique. La formation leur a fait acquérir les connaissances nécessaires pour être efficace en marketing digital, connaissances qu’ils partageront à leur tour au sein de leurs agences respectives. Ce fut également une occasion pour partager avec l’équipe de Facebook un feed-back de leur expérience de la plateforme sociale.

Cette rencontre-formation a consacré le lancement du programme Agences ambassadrices de Facebook en Afrique. Ce programme a pour but de faire de ces agences des expertes en ce qui concerne les outils, solutions et technologies de Facebook pour qu’elles puissent tirer le meilleur du média social en tant que plateforme de marketing et publicité. Selon Elizma Nolte, Directrice marketing de Facebook en Afrique subsaharienne, « l’objectif du Programme agences ambassadrices est de renforcer les agences dans l’aide qu’elles apportent à leurs clients à tirer le meilleur de nos plateformes. C’est aussi un moyen pour nous d’écouter les agences et d’en apprendre davantage sur leurs besoins dans leurs marchés respectifs, afin que nous puissions améliorer nos offres de services. »

Le lancement de ce programme fait suite à l’ouverture par le réseau social de son premier bureau africain il y a un an à Johannesburg. Le programme inclut Facebook Blueprint, une plateforme de formation certifiante à destination des agences, partenaires et marketeurs pour apprendre comment optimiser une campagne et utiliser la vidéo comme solution efficace et mesurable de publicité sur le réseau social.


Originally published at www.happensafrica.com on April 8, 2016.