Bonjour à tous,
La lecture se voudra probablement exhaustive. La preuve en est que j’ignore par où commencer, c’est dire si j’ai envie de vous en raconter des choses!
Je me sens comme Romain Duris dans l’auberge espagnole, j’ai envie d’écrire «c’est l’histoire d’un avion qui décolle»… Mais on sait tous que ce n’est pas ça, que l’histoire ne commence pas là! Le voyage a commencé le jour où j’ai pris la décision de partir. Ou peut être est-ce avant, à New York il y a deux ans quand je suis tombée amoureuse de cette liberté qu’offre le voyage solitaire? Ou encore quand j’ai décidé justement de partir seule à New York avec dans un coin de ma tête l’idée de pousser le concept plus loin si c’était un succès? Je pourrais continuer longtemps, pour l’heure il est effectivement question d’un avion sur le point de décoller, d’une soif de découverte et une envie enivrante de liberté.
C’est un cycle qui s’achève, des gens que j’ai retrouvé, d’autres que je ne reverrai plus, ou presque, qui vont céder la place à ceux que je vais rencontrer. Je suis prête, je crois que je suis prête depuis très longtemps, que la voyageuse en moi savait que cet avion allait décoller, elle attendait juste la bonne circonstance. J’espère vous emmener un peu, et vous faire profiter à ma façon de ce voyage qui sera je l’espère à l’image de ce que je suis. Avec mes doutes, mes peurs, mes espoirs, ma curiosité et mes envies.
Que cette aventure commence!

