Forces armées du Burkina Faso

Les forces armées du Burkina Faso sont l’armée nationale de l’État africain du Burkina Faso. Elles comprennent l’armée de terre, l’armée de l’air, la gendarmerie, la brigade nationale des sapeurs pompiers, le groupement central des armées. N’ayant pas d’accès à la mer, le Burkina Faso ne dispose pas de marine.

Port de l’uniforme de Burkina Faso (DECRET n°2008–700/PRES/PM/DEF du 14 novembre 2008)

  1. Seuls les militaires ont droit au port de l’uniforme des Forces Armées Nationales.
  2. Tout militaire en service doit porter l’uniforme. Des règles particulières peuvent être édictées par les chefs de corps pour tenir compte de la nécessité de service.
  3. L’uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires. La stricte correction de la tenue militaire contribue au prestige de l’armée ; elle justifie la fierté et le respect que l’uniforme doit inspirer.
  4. Dans chaque armée des instructions fixent les différentes tenues d’uniforme et précisent les situations dans lesquelles elles sont portées.
  5. Les aumôniers militaires portent l’uniforme notamment lorsqu’elle est prescrite pour certaines activités; autrement, ils peuvent revêtir le costume de leur culte ou la tenue civile.
  6. La coupe des cheveux doit être nette et sans excentricité, les tempes et la nuque dégagées ; le port de la moustache est autorisé, sous réserve que la coupe soit correcte ; le port de la barbe est interdit sauf autorisation spéciale. Pour le personnel militaire féminin, tout modèle de coiffure sans extravagance est autorisé à condition que cela ne gêne le port correct et régulier du béret, de la casquette ou du calot.
  7. Au combat, le port de l’uniforme permet de se prévaloir des garanties prévues par les conventions internationales.
  8. En dehors du service, le port de l’uniforme est interdit aux militaires qui se livrent à des travaux ou à des occupations, activités ou actes incompatibles avec l’uniforme.
  9. Les militaires de passage dans une garnison ne sont pas obligatoirement astreints de porter la tenue fixée par le commandant d’armes sous réserve que leur tenue soit réglementaire.
  10. Dans les Etats étrangers, l’uniforme ne peut être porté que par les militaires :
  • en poste auprès d’une mission diplomatique ou désignés comme membres d’une commission technique
  • en mission officielle ;
  • en stage, suivant les accords avec le pays considéré ;
  • en transit ou escale pour raison de service.

Toutefois, les militaires qui assistent, à titre personnel, à une cérémonie officielle ou privée peuvent porter l’uniforme, s’ils ont l’autorisation du Ministre chargé des armées et l’accord du représentant diplomatique du Burkina Faso

11. La surveillance de la tenue est une responsabilité permanente des chefs à tous les échelons de la hiérarchie

Modèle de camouflage du Burkina Faso

Textile militaire RAFF pour les forces armées du Burkina Faso

RAFF Military Textile est une entreprise leader dans l’industrie du textile militaire avec plus de 30 ans d’expérience. Depuis plus de trois décennies, notre société est le principal fournisseur des forces armées et de police de pays importants du Moyen-Orient, d’Afrique et des Balkans. Au cours de cette période, nous avons recueilli des informations importantes qui positionnent aujourd’hui notre société en tant que fournisseur de confiance capable de fabriquer tout type d’uniforme militaire conformément aux spécifications du pays.

Catalogue textile militaire RAFF

Notre catalogue de produits comprend quatre catégories: vêtements militaires, vêtements de cérémonie, police, vêtements d’entreprises privées et vêtements de sport pour l’armée et la police. Avec une variété de produits, nous proposons des uniformes et des accessoires tels que: uniformes militaires quotidiens, uniformes quotidiens de la police, uniformes de gala et de cérémonie pour l’armée et la police, chaussures, menottes, chapeaux, chemises, chaussettes, ceintures, tentes, sacs de couchage, sacs, parkas, entre autres.

Pour plus d’informations, visitez notre page Web www.raff.com.tr

Comment contacter RAFF Military Textile?

Le siège de la société est situé à Istanbul, en Turquie. Cet emplacement a été essentiel pour positionner le textile militaire RAFF dans l’industrie du textile militaire, car il permet de rejoindre n’importe quelle région du monde rapidement et à des prix compétitifs.

Nos représentants sont toujours disponibles, alors pour les devis, veuillez écrire à afr@raff.com.tr