Le rasage de qualité en 5 phases
Si le fait de vous raser vous irrite la peau, provoque des rougeurs, des poils incarnés ou encore des sensations de tiraillement, alors il vous faut lire les conseils qui suivent :
Phase I - Lavez votre visage à l’eau chaude
Saviez-vous que l’eau est l’ingrédient essentiel pour un rasage de qualité? En effet, durant la phase de préparation de rasage, l’usage d’eau chaude permet de nettoyer le visage de toutes les impuretés et les bactéries qui sont à l’origine des rougeurs et des irritations de la peau. Elle assouplit les poils, ce qui permet au rasoir de les couper.
Phase II - Appliquez l’huile de rasage naturelle
L’huile de rasage appliquée sur un visage humide permet un glissement plus aisé de la tête de rasoir sur la peau et empêche les poils de “sécher” pendant l’opération de rasage. En gardant les poils humides, le rasoir peut facilement les couper sans provoquer un effet de tiraillement. Grâce à cette huile non grasse fabriquée à base d’huiles essentielles, votre peau est traitée avec soin et la vie de vos lames est prolongée.
Phase III - Appliquez la crème de rasage
Saviez-vous qu’en utilisant des gels et mousses à raser en bombe, vous placez un dérivé du pétrole sur votre visage? Alors que dans la crème à raser non propulsée, les bulles qui produisent la mousse sont faites d’air et d’eau. De plus, le geste d’application de la crème (avec un blaireau) contribue à l’assouplissement des poils. Par conséquent, une crème à raser de qualité -comme celle de Raz*War- prend soin de votre peau.
Phase IV - Choisissez votre rasoir et rasez-vous
Le choix du modèle de rasoir dépend de nombreux aspects (le type de peau, le type de poils,…). Mais fondamentalement, votre choix dépendra du type d’expérience de rasage que vous cherchez. Voulez-vous un rasage technique et traditionnel qui, de plus, est le moins coûteux possible? Essayez notre modèle “El Cid” (un rasoir à double tranchant). Voulez-vous un rasage sans risque et très rapide? Essayez notre modèle “El Fidel Néo” (5 lames). Voulez-vous un type de rasage entre les deux? Essayez notre modèle “El Che” (3 lames). A vous de choisir !
Phase V — Appliquez le baume après-rasage
L’application d’un baume après-rasage est une étape importante, surtout pendant l’hiver. En effet, lorsque les températures baissent, l’air devient sec et par conséquent, votre peau s’assèche plus vite. Le baume de rasage Raz*War est composé d’ingrédients qui apaisent et cicatrisent (Aloé Vera). La Glycérine contribue à l’hydratation de la peau et la vitamine E agit à titre d’agent “anti-vieillissement”. Avec ce baume naturel après-rasage, votre peau sera nourrie et parfaitement préparée contre les agressions externes hivernales.