Fouilles archéologiques : la restitution

Dans le cadre du réaménagement du quartier Carmes-Madeleine, une équipe du Pôle d’archéologie de la ville d’Orléans est intervenue pendant trois mois sur le site de l’hôpital. Les résultats de ce diagnostic seront présentés ce mardi 27 juin au Musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Trois mois de travail plus tard, le Pôle d’archéologie d’Orléans présente, lors d’une conférence le mardi 27 juin, les résultats de son diagnostic archéologique qui a permis de repérer les vestiges existants sous l’ancien hôpital Porte- Madeleine. Si la découverte la plus marquante de cette opération est celle de sépultures gallo- romaines, l’ensemble des investigations a permis de comprendre l’histoire de ce secteur, depuis le début de la période antique jusqu’à aujourd’hui. Les vestiges d’un probable quartier artisanal antique, d’une ou de plusieurs fermes du début du Moyen Âge et des premières

maisons bâties au long de la rue Porte-Madeleine au 13e siècle, renouvellent la connaissance sur ce secteur très peu exploré jusqu’à aujourd’hui. Cette conférence, animée par Amandine LADAM et Emilie ROUX-CAPRON du Pôle archéologique de la Mairie d’Orléans, est l’occasion de présenter aux Orléanais ces découvertes importantes pour l’histoire de la ville.

Informations pratiques

Gratuit
 Durée : 1 h
 Lieu : Auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans, mardi 27 juin 2017 à 18h00

Show your support

Clapping shows how much you appreciated apostrophe45’s story.