Un guide professionnel sur la peinture de retouche automobile

La peinture de retouche sert surtout à des fins de réparation ou pour recouvrir les taches ou les éraflures sur la peinture des voitures. Elle est surtout utilisée pour rectifier les petits défauts qui peuvent affecter le look de votre voiture. Et cerise sur le gâteau, ces peintures se vendent en toutes quantités, des petits pots aux pots géants. Vous pouvez donc à présent utiliser différents types de peinture de retouche pour BMW, Audi, Citroën et Fiat.

Types

Peinture de retouche qui élimine les taches : les taches peuvent apparaître sur certaines surfaces, on se sert donc d’un « éliminateur de taches » qui s’utilise avec une brosse, un stylo (compris dans le lot) ou par éclaboussure. Les taches disparaissent en 15–30 secondes, cependant il faut laisser sécher pendant environ 2 à 24 heures. Peinture de retouche qui sèche à l’air : recouvrir les égratignures et les éraflures avec de la peinture de retouche qui sèche à l’air en deux étapes. Premièrement, vous devez appliquer la peinture de retouche sur l’égratignure, l’éraflure ou toute autre surface endommagée. Deuxièmement, après avoir appliqué la peinture de retouche, vous devez ajouter une substance qui sèche à l’air empêchant ainsi l’apparition de bulles sur la peinture.

Conseils d’achat

Lorsque que vous voulez acheter de la peinture de retouche pour voitures, recherchez celle utilisée pour le modèle et la couleur exacts de votre voiture. Les marchands secondaires ont un large assortiment de marques et de peintures qui peuvent se combiner pour créer la teinte unique de votre peinture. Dans le cas où vous rechercheriez des peintures de bricolage, la plupart ont une teinte assortie au ton principal de la peinture de votre voiture.

L’autre côté de la médaille

Le gros inconvénient c’est que vous risquez d’avoir du mal à trouver le ton de peinture de retouche qui se marie parfaitement à la couleur de votre voiture. Il est donc très possible que vous appliquiez la mauvaise couleur de peinture de retouche. Si cela venait à arriver, vous endommageriez encore plus la peinture de votre voiture. Moins vous en savez sur l’utilisation de la peinture de retouche pour camoufler les éraflures, plus vous risquez d’endommager votre carrosserie. Parfois, même si vous avez la bonne teinte et que vous savez utiliser correctement la peinture de retouche, il se peut que cela ne se marie pas bien à la couleur de votre voiture. Cela devient alors un véritable casse-tête.

Pour plus d’informations:- Ford Retouche Peinture

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.