On vous présente Bycome, notre nouveau média

Des mois de réflexion, de travail, de réunions. Des idées qui foisonnent. Bycome est maintenant prêt. Cette semaine, nous vous dévoilons ce nouveau média. Après vous avoir expliqué hier pourquoi Regards d’Etudiants devient Bycome, il est temps de vous décrire notre projet.

Vous avez été perdu lors de votre premier stage ? Vous n’êtes pas le seul. Vous ne connaissez pas la réalité du métier que vous souhaitez exercer ? Vous êtes nombreux dans ce cas. Nous sommes partis d’un constat simple : il existe une réelle barrière entre les étudiants et le monde du travail. Nous sommes là pour la casser.

Bycome, c’est le média qui donne à chacun les clés pour s’intégrer au mieux dans son futur environnement professionnel. Bycome, c’est le média qui aide un étudiant motivé à devenir un jeune professionnel accompli. Comment ? On vous explique.

Un média qui allie contenus numériques et événements IRL

Bycome est un média. Nous ne sommes pas un site web. Nous ne sommes pas une chaîne YouTube. Nous ne sommes pas une salle de conférences. Nous sommes tout cela à la fois. Pour aider un étudiant motivé, un de ces éléments ne serait pas suffisant. Il lui faut un environnement. Cet environnement, c’est un média qui allie contenus numériques et événements IRL. Cet environnement, c’est Bycome.

Bycome organise de nombreux événements :

des masterclass : un professionnel vient présenter son métier et répond à toutes vos interrogations.
des conférences : un sujet mérite d’être approfondi ? Un spécialiste vient l’expliquer.
des tables-rondes : un sujet, plusieurs spécialistes, du débat et des explications.

© Maxime Le Goff / Bycome

Bycome propose aussi des contenus sur le web. Que ce soit sur notre site, qui vous sera dévoilé lundi prochain, sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook. Témoignages d’étudiants et de professionnels, retours d’expériences, conseils, explications de spécialistes, vidéos complètes et extraits des événements, veille sur l’actualité des domaines qui vous concernent, etc.

Une diversité de sujets pour un objectif commun : comprendre l’univers professionnel dans lequel vous allez évoluer toute votre carrière.

Prenons l’exemple d’un jeune étudiant en droit qui souhaite devenir avocat. Ses cours à l’Université lui apprendront la théorie, Bycome l’aidera à mieux appréhender la réalité de sa future profession. Il pourra assister à nos masterclass et visionner celles qu’il a manquées, lire les conseils de professionnels sur notre site, se rendre à une table-ronde pour mieux comprendre l’avenir de sa profession, consulter un dossier complet présentant les différentes spécialités juridiques, etc. En effectuant son premier stage ou en entrant véritablement dans le monde du travail, il comprendra comment fonctionne un cabinet d’avocats, la réalité de son métier, les enjeux de sa profession. Il ne sera pas perdu et aura toutes les clés pour réussir.

Bycome est avant tout un nouveau média. Qui dit nouveau média dit évolution rapide. Dans les semaines et mois à venir, d’autres contenus vous seront proposés. Certains plairont, d’autres non. Bycome ne sera pas figé. Il évoluera avec vos retours, vos commentaires, vos expériences. Seul l’objectif restera le même : être le média qui intègre au mieux les jeunes au monde professionnel.

Rendez-vous jeudi, dès 18h. On va vous présenter notre modèle économique.

En attendant, retrouvez-nous sur Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.