CHERS INDÉPENDANTS,

Michel BOURGEOIS-Présidentielle 2017–100% SOCIÉTÉ CIVILE

www.michelbourgeois.fr

Je suis le seul candidat déclaré à avoir intégré dans son programme la libération des actifs :

dans un essai intitulé “Réinventons la France”, dans différents articles, au travers de conférences…
Il ne faut pas regarder que dans les programmes de celles et ceux qui tirent leurs ressources de leur activité politique.
Je suis, rappelons-le, actif depuis près de trente ans.
Dimanche soir s’achèvera le 1er tour de
LaPrimaire.org : les 12 candidats qualifiés que nous sommes en vue de l’élection présidentielle de 2017 ne seront plus que cinq. 
Il est vital pour les Indépendants de venir m’y soutenir, à défaut de quoi les 0,5% de citoyens encartés et les médias vont encore imposer leur choix.
L’heure n’est plus à la complainte, mais à l’action. 
On pardonne, dit-on, aux malheureux, pas aux imbéciles : faisons donc le choix d’être heureux !
À celles et ceux qui se plaignent, je dis ceci : “bougez-vous avec moi ou taisez-vous à jamais”.

Cordialement Vôtre. 
Michel Bourgeois

Chers Compatriotes, Chers Amis,

Nous abordons maintenant la dernière “ligne droite” de la première primaire de la Société civile pour l’élection présidentielle de 2017 LAPRIMAIRE.ORG, soutenue par 108.844 citoyens, ce qui fait que cette initiative sans précédent n’a plus rien « d’exotique », comparée aux 350.000 militants suivant les partis politiques vivant des deniers publics (peu ou prou 70.000.000 € par an).

Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler chaque fois que nécessaire, les cinq derniers candidats en lice ont une responsabilité particulière face à l’urgence sociale à laquelle un grand nombre d’entre nous est confronté, en ce sens qu’ils devront assurer ce que j’appellerais « le service après-vote »

Celui des candidats que vous serez amenés

à choisir jusqu’au 30 décembre prochain, sera celui que vous considérerez, indépendamment de la qualité de son programme et de celle de son entourage, comme le mieux à même d’affronter des politiciens professionnels en bout de course et leurs états-majors : l’une ou l’un d’eux, ne l’oublions pas, aura vocation à représenter cette Société civile qui nous tient tant à cœur.

Avant cet affrontement salutaire, ce candidat devra se voir conférer le droit par 500 élus de s’exprimer devant la Nation, ce qui fait de l’élection présidentielle française une élection particulière, la rencontre d’une femme ou d’un homme avec le peuple dont il est issu, d’une femme ou d’un homme dotés d’une vision, d’une détermination et d’une volonté à toute épreuve, d’une femme ou d’un homme non dogmatiques capables de rassembler au-delà des identités partisanes.

L’exemple n’étant pas un moyen de convaincre, mais le seul,

je peux m’enorgueillir de n’avoir bénéficié d’aucun soutien financier de quelque parti « installé » que ce soit, de ne pas adopter une quelconque posture inspirée par mon intérêt personnel, d’avoir rempli toutes mes obligations professionnelles — rigoureuses au regard de mon métier — sans manquer une seule manifestation que ce soit organisée par LaPrimaire.org(Rennes, Nantes, Lille, Paris (2), Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg, Lyon).

Je serai tout aussi présent demain pour mettre en œuvre sans désemparer les réformes dont la France a un besoin vital et je vous remercie de tout cœur de me permettre de le faire.

Donnons davantage à nos enfants que de l’espoir : un avenir.

Chaque vote comptera :

les participants auront cette fois sous les yeux le portrait des cinq candidats finalistes, qu’ils devront TOUS NOTER pour que leur bulletin soit validé.
N’hésitez pas à diffuser ce message auprès de vos proches : un en parlant à 10 etc…
Merci de votre soutien.

Votre bien Dévoué.
Michel BOURGEOIS

Facebook : Je vous remercie de partager cette page “événement” et y inviter vos amis (bouton en haut à droite).

Me suivre sur les réseaux :

michelbourgeois.fr

Twitter
FBPage Communauté = Réinventons la France et Le Vivre Ensemble
FBPage=Michel BOURGEOIS
FBPAGE * SOUTIEN à Michel BOURGEOIS — Election présidentielle 2017
Linkedin
Site : election-2017.org ( en cours de migration vers michelbourgeois.fr )
YouTube
LaPrimaire.org

Vous souhaitez que j’intervienne en tant que conférencier :

Je vous invite à me proposer vos dates et lieux, et à me laisser vos coordonnées téléphoniques pour me permettre de vous rappeler.
CONTACT :
contact@michelbourgeois.fr
reinventonslafrance@gmail.com
 Téléphone : 00 (33) (0)6 45 84 16 61

A propos de LaPrimaire.org

Cet article fait partie d’une série d’articles présentant mon projet politique exposé dans le cadre de LaPrimaire.org. LaPrimaire.org est une primaire citoyenne démocratique et ouverte dont le but est de faire émerger une candidature citoyenne forte pour les élections présidentielles de 2017.

Vous pouvez retrouver tous mes articles et mon profil sur ma page candidat Michel Bourgeois.