INVITE D’ UN CANDIDAT-CITOYEN AUX PAYSANS DE FRANCE.

ÉCONOMIE — AGRICULTURE ET PÊCHE 
Michel BOURGEOIS — PRÉSIDENTIELLE 2017

À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à la Porte de Versailles — symbole éclatant de ce que fut l’Ancien Régime — et alors que ne se passe pas une journée sans qu’un drame lié au désespoir paysan, ne couvre d’un voile noir la beauté de la campagne française, le monde agricole invitera-t-il les candidats aux primaires droitières et gauchères qui se bousculeront sous les yeux des médias lors de ce grand bal, à dévoiler leur profession de foi contre la promesse à peine voilée, après pesée, de soutenir telle ou tel ?

Il est raisonnable de penser que oui. Et s’il vous était proposé une autre voie ?

Des mouvements citoyens se mettent actuellement en marche, à l’initiative de celles et ceux composant « la France d’en bas », appellation méprisante autant qu’ injustifiée, puisque c’est dans cette France-là, la « laborieuse », que se trouvent aujourd’hui les véritables experts de la Nation, le fait d’avoir été élu par ceux à qui l’on doit tout, ne pouvant suppléer un niveau d’études et d’apprentissage, une expérience nationale ou internationale, la connaissance parfaite du terrain, encore, la curiosité et le bons sens.

Des primaires citoyennes s’organisent afin de permettre l’émergence, non d’un homme providentiel comme on commence à l’entendre ici ou là, mais d’un programme politique cohérent et volontariste reposant sur une vision de la France et de l’Europe à vingt ans : la France rurale doit être au cœur de cette vision et vous devez en être les premiers architectes.

Vous qui connaissez parfaitement les tenants et aboutissants de vos métiers,

que ne préparez-vous pas vous-mêmes un projet à même de vous permettre de vivre décemment de votre travail et de donner envie à nos enfants de prendre la relève ? Que ne vous associez-vous pas avec vos homologues artisans, commerçants, membres des professions libérales et plus généralement tous ceux qui entreprennent ou veulent entreprendre, pour élaborer un plan d’action applicable dès le lendemain des élections s’agissant des mesures urgentes qu’il comportera nécessairement, modulable sur les moyen et long termes pour tenir compte des contraintes juridiques du moment, en faire un support solide aux modifications que nous pourrons proposer à l’Union européenne ?

N’est-il pas temps de bâtir ensemble un tel projet, lequel sera porté par l’équipe qui se dégagera de ces primaires ?

Réinventons ensemble la France

Ouvrir les yeux est chose difficile, mais simple à la fois.

Michel Bourgeois
22 Février 2016
election-2017.org


VOTEZ MICHEL BOURGEOIS sur LaPrimaire.org

Du 15 au 30 Décembre 2016

JE VOTE

DEMAIN, C’est Maintenant !

Chers Compatriotes, Chers Amis,

Nous abordons maintenant la dernière “ligne droite” de la première primaire de la Société civile pour l’élection présidentielle de 2017 LAPRIMAIRE.ORG, soutenue par 111.274 citoyens, ce qui fait que cette initiative sans précédent n’a plus rien « d’exotique », comparée aux 350.000 militants suivant les partis politiques vivant des deniers publics (peu ou prou 70.000.000 € par an).

Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler chaque fois que nécessaire, les cinq derniers candidats en lice ont une responsabilité particulière face à l’urgence sociale à laquelle un grand nombre d’entre nous est confronté, en ce sens qu’ils devront assurer ce que j’appellerais « le service après-vote »

Celui des candidats que vous serez amenés

à choisir jusqu’au 30 décembre prochain, sera celui que vous considérerez, indépendamment de la qualité de son programme et de celle de son entourage, comme le mieux à même d’affronter des politiciens professionnels en bout de course et leurs états-majors : l’une ou l’un d’eux, ne l’oublions pas, aura vocation à représenter cette Société civile qui nous tient tant à cœur.

Avant cet affrontement salutaire, ce candidat devra se voir conférer le droit par 500 élus de s’exprimer devant la Nation, ce qui fait de l’élection présidentielle française une élection particulière, la rencontre d’une femme ou d’un homme avec le peuple dont il est issu, d’une femme ou d’un homme dotés d’une vision, d’une détermination et d’une volonté à toute épreuve, d’une femme ou d’un homme non dogmatiques capables de rassembler au-delà des identités partisanes.

L’exemple n’étant pas un moyen de convaincre, mais le seul,

je peux m’enorgueillir de n’avoir bénéficié d’aucun soutien financier de quelque parti « installé » que ce soit, de ne pas adopter une quelconque posture inspirée par mon intérêt personnel, d’avoir rempli toutes mes obligations professionnelles — rigoureuses au regard de mon métier — sans manquer une seule manifestation que ce soit organisée par LaPrimaire.org(Rennes, Nantes, Lille, Paris (2), Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg, Lyon).

Je serai tout aussi présent demain pour mettre en œuvre sans désemparer les réformes dont la France a un besoin vital et je vous remercie de tout cœur de me permettre de le faire.

Donnons davantage à nos enfants que de l’espoir : un avenir.

Chaque vote comptera :

les participants auront cette fois sous les yeux le portrait des cinq candidats finalistes, qu’ils devront TOUS NOTER pour que leur bulletin soit validé.
N’hésitez pas à diffuser ce message auprès de vos proches : un en parlant à 10 etc…
Merci de votre soutien.

Votre bien Dévoué.
Michel BOURGEOIS

Facebook : Je vous remercie de partager cette page “événement” et y inviter vos amis (bouton en haut à droite).

JE VOTE
POUR UN ACTE CITOYEN, IMPRIMEZ DE CHEZ VOUS ET DIFFUSEZ, AFIN DE FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX…Faites passer la consigne à vos amis pour une nouvelle démocratie. DEMAIN, C’EST DÈS Á PRÉSENT….:)

Me suivre sur les réseaux :

michelbourgeois.fr

Twitter
FBPage Communauté = Réinventons la France et Le Vivre Ensemble
FBPage=Michel BOURGEOIS
FBPAGE * SOUTIEN à Michel BOURGEOIS — Election présidentielle 2017
Linkedin
Site : election-2017.org ( en cours de migration vers michelbourgeois.fr )
YouTube
LaPrimaire.org

Vous souhaitez que j’intervienne en tant que conférencier :

Je vous invite à me proposer vos dates et lieux, et à me laisser vos coordonnées téléphoniques pour me permettre de vous rappeler.
CONTACT :
contact@michelbourgeois.fr
reinventonslafrance@gmail.com
 Téléphone : 00 (33) (0)6 45 84 16 61

A propos de LaPrimaire.org

Cet article fait partie d’une série d’articles présentant mon projet politique exposé dans le cadre de LaPrimaire.org. LaPrimaire.org est une primaire citoyenne démocratique et ouverte dont le but est de faire émerger une candidature citoyenne forte pour les élections présidentielles de 2017.

Vous pouvez retrouver tous mes articles et mon profil sur ma page candidat Michel Bourgeois.