En attendant bébé
Un bébé, c’est beaucoup de bonheur, mais aussi quelques moments difficiles, un gros changement de vie… et des dépenses nouvelles.

Comment dépenser moins tout en assurant au bébé qui vient le même niveau de confort que s’il avait été dépensé plus ?
D’abord, il y a les astuces traditionnelles. La solidarité des ami(e)s qui donnent les vêtements de leurs enfants devenus un peu plus grands. Les achats pas chers d’habits d’occasion ou autre. Les soldes qui auront lieu une fois avant l’arrivée de bébé.
Ensuite, il y a la question à se poser quand on achète pour bébé : quand j’achète ce bien ou ce service, est-ce que je réponds seulement aux besoins de mon bébé et au mien en tant que parent ou est-ce que je me fais plaisir à travers bébé ?
Juste un exemple pour être clair. Imaginez un futur parent qui voit une superbe poussette d’une marque de luxe, il a envie de l’acheter. Ok, la poussette, il en a besoin. Le porte-bébé, ce n’est pas trop sa tasse de thé. Mais a-t-il vraiment besoin que cette poussette affiche une marque de luxe et le prix qui va avec ? Est-ce que le bébé en a besoin ? Sans doute pas. Le bébé, les marques il ne comprend pas et ce n’est peut-être pas une bonne idée de développer chez lui des goûts de luxe quand il sera plus grand. Alors pourquoi ?
Un parent peut faire des achats pour répondre aux besoins de son bébé ou à ses besoins de parent. Il peut aussi faire des achats en pensant faire plaisir à bébé alors qu’il se fait en fait plaisir à travers bébé. Dans ce cas, ne serait-ce pas plus efficace de se faire plaisir directement à soi ?
Nous, nous sommes Yozati, un assistant financier qui améliore votre confort de vie et voilà maintenant ce que nous voulons vous apporter à vous, futurs parents, à vous aussi jeunes parents.
En tant que futur parent ou en tant que jeune parent, sans doute vous discutez beaucoup avec votre entourage, sans doute allez-vous voir aussi des forums en ligne. A travers tous ces échanges, vous vous nourrissez de l’expérience des autres afin d’anticiper du mieux possible l’arrivée de bébé, et ensuite son développement.
Lorsqu’il s’agit de vos dépenses pour bébé, Yozati veut être une source nouvelle qui vous aide à anticiper, qui vous apporte l’expérience de ceux qui ont vécu la même chose avant vous en ce qui concerne la gestion financière de l’arrivée de bébé.
Qu’est-ce que je dois prévoir au niveau matériel pour l’arrivée de bébé ? Qu’est-ce que ça va me coûter ? Est-ce qu’il est possible de réduire ce coût ? Comment gérer l’arrivée de bébé avec d’autres projets ? Idem les premiers mois et les premières années.
Yozati, c’est des algorithmes pour vous aider à anticiper les dépenses prévisibles, c’est votre e-coach pour vous aider à réfléchir sur vos objectifs et vous accompagner dans vos choix, ce sont des personnes qui essaient de vous avoir les produits que vous souhaitez à un prix inférieur au prix du marché.
Yozati, c’est avant tout des hommes et des femmes qui essaient de comprendre ce dont vous avez pour vous faciliter la vie.
Pour l’équipe Yozati, Renaud Gaucher, auteur de « La Finance du Bonheur »