Investissez de l’argent et du temps sur vous

Traduction partielle d’un article de Benjamin P. Hardy

Investissez au moins 10% de vos revenus sur vous

Si vous ne payez pas quelque chose, vous faites rarement attention.
La plupart des gens veulent des choses gratuites. Mais si vous obtenez quelque chose gratuitement, vous lui accordez rarement de la valeur et ne le prenez pas au sérieux.

Combien investissez-vous sur vous-même ?
Quels engagements avez-vous pris envers vous-même ?

Si vous n’investissez pas sur vous, vous ne faites rien pour changer votre propre vie. Si vous n’investissez pas dans votre entreprise, vous ne pourrez probablement pas fournir un travail de qualité. Si vous n’êtes pas investi dans vos relations, vous serez probablement plus concentré sur ce que vous pouvez obtenir que sur ce que vous pouvez donner.

Investir 10% de votre revenu sur vous-même donnera un rendement de 100 x ou plus sur cet investissement. Pour chaque dollar que vous dépensez pour votre éducation, vos compétences et vos relations, vous recevrez au moins 100 dollars de revenus.

Les investissements d’aujourd’hui sont les profits de demain et les emplois d’après demain.
Citation de Helmut Schmidt

Si vous voulez faire quelque chose d’extrêmement bien, vous devez vous entourer de bons mentors. Tout ce que vous allez faire bien sera le résultat d’un mentorat de haute qualité. Si vous êtes nul dans un domaine, c’est parce que vous n’avez pas reçu un accompagnement de qualité.

Les meilleurs mentors sont ceux que vous payez. Bien souvent, plus vous payez, mieux c’est. Vous serez bien plus sérieux et appliqué pour rentabiliser votre investissement. Vous ne participerez pas uniquement passivement à cette relation. Vous ne serez pas purement consommateur. Au lieu de cela, vous serez investi, et en tant que tel, vous écouterez plus attentivement. Vous vous sentirez bien plus concerné. Vous serez plus réfléchi et engagé. Il y aura des conséquences plus importantes en cas d’échec.

J’ai investi 3 000 $ pour obtenir l’aide d’un écrivain coté pour rédiger mon premier livre. Ces 3 000 $ m’ont permis de passer 4 ou 5 heures avec lui. Mais durant ces quelques heures, il m’a appris ce que je devais savoir pour créer un incroyable livre. Il m’a fourni des ressources qui ont considérablement amélioré et accéléré mon processus. Avec son aide, j’ai pu obtenir un agent littéraire et finalement signé un contrat à six chiffres.

Sans cet investissement, je suis persuadé que je suis persuadé que mon livre ne serait toujours pas écrit. Et même si cela avait été le cas, il aurait sans doute était très mauvais. Je n’aurais pas été aussi motivé ou investi et j’aurais été susceptible de procrastiner plutôt que de faire le nécessaire.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez certainement vous permettre d’acheter un livre. Combien d’argent et de temps consacrez-vous au divertissement, aux vêtements ou à la nourriture? C’est une question de priorité.

C’est seulement lorsque vous investissez dans quelque chose que vous avez la motivation pour y arriver.

Au-delà des mentors, vous devriez investir dans des programmes éducatifs tels que des cours en ligne, des livres, des produits de qualité tels que la nourriture et le sommeil.

Votre niveau de réussite peut généralement être directement mesuré par votre niveau d’investissement. Si vous n’obtenez pas les résultats souhaités, c’est parce que vous n’avez pas suffisamment investi pour obtenir ces résultats.

Votre investissement numéro 1 doit être vous-même.

Qui vous êtes va déterminer :

  • La qualité de votre mariage
  • Le fait d’être un bon parent
  • La qualité de votre sommeil
  • Votre niveau de bonheur

Investissez au moins 10% de vos revenus dans des placements

Très peu de gens créent de vraies richesses.
Même ceux qui ont des revenus élevés ne sont pas vraiment riches. Les modes de vie de la plupart des gens correspondent à leurs revenus. Quand ils font plus, ils consomment plus. En fait, la plupart des gens gagnent de l’argent uniquement pour le consommer.

Très peu de gens gagnent de l’argent pour l’investir.

Il est préférable de penser que votre travail ne génère qu’une partie de vos revenus. A coté de cela, vous devriez avoir une entité de placement pour transformer votre revenu en encore plus d’argent.
Combien vous gagnez est déterminé par la qualité de votre mentorat. Si vous voulez devenir devenir riche, investissez dans l’éducation et le mentorat.

Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment c’est maintenant.
Proverbe chinois

Le meilleur moment pour investir est déjà passé. Si vous n’avez pas encore commencé, ne restez pas là à ne rien faire et à regretter. Un lendemain radieux se prépare aujourd’hui.

Commencez dès maintenant. Faites-vous aider. Choisissez un ou plusieurs placements dans lesquels vous mettrez au moins 10% de vos revenus. Il se peut même que ce placement vous rapporte plus à terme que votre travail.

Procéder de la sorte a une réelle utilité. Si vous mettez 10% de votre revenu dans vos placements durant une période suffisamment longue, vous serez prêt lorsque vous en aurez besoin. Il vous sera beaucoup plus facile d’arrêter le travail, temporairement ou définitivement, car l’argent placé vous permettra de générer des revenus qui vous permettront de vivre confortablement.

Investissez au moins 80% de votre temps libre dans l’apprentissage

La plupart des gens sont des consommateurs plutôt que des créateurs.
Ils sont au travail pour obtenir leur paie, pas pour faire la différence.

Quand ils ne travaillent pas, la plupart des gens consomment leur temps de la même façon. Ce n’est qu’en investissant votre temps libre dans l’apprentissage que vous pourrez vraiment préparer votre réussite.

Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.
Citation de Philippe Bloch

Presque chaque seconde consacrée aux médias sociaux est consommée et envolée. Vous ne pouvez pas récupérer ce temps perdu. Plutôt que de rendre votre avenir meilleur, cela l’a rendu pire.

Le divertissement peut être bénéfique. Mais seulement lorsque ce divertissement est un investissement dans vos relations ou dans vous-même. Vous saurez si c’était un investissement si ce divertissement continue de générer des rendements à de multiples reprises dans votre avenir. Cela peut inclure des souvenirs positifs, un apprentissage transformationnel ou des relations approfondies.

Quand bien même, la vie ne se limite pas aux divertissements. L’éducation et l’apprentissage sont également essentiels. Et bien que les deux sont importants, l’éducation fournira des rendements beaucoup plus importants pour votre avenir.

Les personnes ayant le plus réussis dans le monde sont des apprenants intenses. Ce sont de grands lecteurs. Ils savent que ce qu’ils savent détermine la façon dont ils voient le monde. Ils savent que leurs connaissances déterminent la qualité des relations qu’ils peuvent avoir et la qualité du travail qu’ils peuvent accomplir.

Si vous consommez constamment des contenus médiocres, comment voulez-vous produire un travail de grande valeur ? Votre contribution découle de votre consommation. Faites le trie et jetez les ordures.


Comme vous le voyez, il est important d’investir son temps et son argent de manière consciente pour en tirer les bénéfices attendus sur le moyen et le long terme. L’argent est un outil. Il n’apporte pas le bonheur mais il peut faciliter la vie, accélérer et simplifier les choses. Comme tout outil, il faut savoir le manier pour en tirer le meilleur parti. Il est donc important d’être bien conseiller, de faire attention à ses dépenses et de chercher à faire fructifier son argent plutôt que de le laisser dormir ou de succomber à des dépenses superflues.

Comme d’habitude, je termine en vous laissant méditer sur une citation.

Comment pouvons-nous mener une vie plus riche, plus profonde et passionnée sans investir en nous-mêmes ?
Citation de Sarah Ban Breathnach