J22 En marche pour le chemin de Compostelle
Cela fait quelques temps que j’y songe et je pense que je vais me lancer dans ce défi très bientôt.

J’ai envie de m’occuper de moi et j’ai besoin de faire le point dans ma vie. C’est sans doute lié au fait que je vais fêter mes 40 ans en avril prochain et que ma vie est en train de prendre un sacré virage.
Il s’avère que j’ai quelques congés à prendre avant fin mai. Une excellente occasion donc pour me lancer dans cette aventure.
Me couper de mes obligations professionnelles et familiales devrait m’aider à y voir plus clair sur là où j’en suis actuellement dans ma vie et surtout là où je veux aller.
La marche est connue depuis l’antiquité comme un moyen de trouver Dieu. Elle permet d’apprendre à mieux se connaitre soi-même et le monde dans lequel on évolue.
Voici quelques exemples de marches religieuses :
· La marche de Moise avec son peuple dans le désert durant 40 ans
· La marche de Jesus dans le désert durant 40 jours
· Siddhartha marcha longtemps avant de devenir Bouddha
· Le pèlerinage à la Mecque
· Et bien entendu le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle
J’ai proposé à ma sœur de m’accompagner car je sais que cette expérience l’intéresse. Je vais sans doute demander des conseils à mon oncle car il l’a déjà fait. Par contre je pense qu’il a fait tout le chemin (il fait quotidiennement 20 km à pieds, ce qui n’est absolument pas mon cas !). Il me reste encore à définir des dates précises et la portion que je vais emprunter. En une semaine, je pourrais faire 200 km au mieux. Si vous avez des conseils, je vous encourage à me laisser un commentaire.
L’unique moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller, c’est de se mettre en route et de marcher.
Henri Bergson
