Le mal d’épaule

L’épaule est l’articulation la plus mobile de notre corps et la plus susceptible à devenir instable puisqu’on l’utilise soit pour soulever, atteindre, pousser, porter, propulser, et positionner la main à différentes positions.

Une sur-utilisation de ces mouvements contribue à créer une inflammation telle une tendinite, une capsulite, une bursite voire même des problèmes de la coiffe des rotateurs souvent reliés à des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques.

La transmission nerveuse vers l’épaule débute principalement aux racines cervicales. Un déplacement vertébral dans ces régions occasionnera une perturbation qui affaiblira les tissus environnants l’épaule. En continuant de performer avec cette faiblesse, les tendons ainsi que la bourse séreuse seront ciblés pour subir des problèmes biomécaniques comme ceux ci-haut mentionnés.

Par un examen complet, votre chiropraticien détectera la présence de ces déplacements (subluxations) et sera en mesure, par une série d’ajustements spécifiques de rétablir la transmission nerveuse nécessaire au bon fonctionnement de votre épaule.

Consultez votre chiropraticien, c’est naturel!