Devrions-nous changer notre alimentation avant que c’est trop tard?

Alexa Rivard élève
3 min readOct 10, 2018

--

Notre population:

https://ourworldindata.org/wp-content/uploads/2013/05/updated-World-Population-Growth-1750-2100.png

Il y a 200 ans, moins qu’un milliard de personnes vivaient sur la planète. Alors la majorité des gens mangeait de la viande et des produits laitiers. Même que, plusieurs familles avait leurs propres farmes. Par contre entre les années 1900 et 2000, l’augmentation de la population mondiale a augmenté de 1,5 à 6,1 milliards de personnes en 100 ans! Notre population augment vite et manger de la viande n’est pas vivable comme c’était avant. Selon le graphique, la population vas augmenté de plus en plus même que, la population mondiale augmente de 228 000 personnes à chaque jour! Dans les prochaines paragraphes je vais vous expliquer comment et pourquoi l’agriculture animale n’est plus durable. Je vais aussi parler des domaines qu’elle affectent alors; L’air, l’eau, la terre, les oceans, l’extinction animales et les gens qui meurent de faim. Je vais aussi vous expliquer pourquoi nous avons de la manque d’informations des OGN et pourquoi personne parle de ce problem mondiale.

Pour débuter, dans le monde au moins 50% des céréales sont destinées au bétail. Imagine le changement que nous pouvions faire si ce 50% pourrait aller pour des gens qui meurent de faim. 82% des enfants affamés vivent dans des pays où la nourriture est fournie aux animaux. En effet, les animaux sont consommés par les pays développer alors avec tout la nourriture fournie aux animaux nous pourrions aider les enfants affamés. Saviez-vous que 1,5 acres peut produire 37 000 livres de nourriture à base de plantes. Par contre,1,5 acres peut seulement produire 375 livres de boeuf. En changant la façon que nous utilisons la terre nous pouvons changer et améliorrer les vies des enfants et persones affamés autour du monde. En raison qu’en se moment nous cultivions assez de manger pour être capable de nourrire 10 billion de personnes (aulieu du surplus d’animals que nous avons). Il faut réaliser que 5,6 millions d’enfants de moins de cinq ans sont décédés en 2016 alors, près de 15 000 par jour. Je pense que tout le monde aimerait décendre ce nombre à 0. Nous pourrions aider le monde en fessant un petit changement d’alimentation car si personne veut de la viande les agriculteurs vont arrêter l’agriculture animale. Moralement nous voyons les effets que la consomation de viande affecte les humains, mais sa affecte les animaux aussi si nous pensons de ce que nous fessons c’est tellement cruel. Ont tue des animaux pour les manger, regardez-les mourir puis dites-moi que vous ne vous sentez pas mal.

En outre, j’aimerais vous parler du terre et comment manger la viande affecte cela.

animal extinction

la terre:how much earth we’re taking to have these cows deforestation and how much we could save of earth by becoming vegan vs vegetarian vs meat eater
Source:Cowspiracy (film sur netflix)

Each day, a person who eats a vegan diet saves 1,100 gallons of water, 45 pounds of grain, 30 sq ft of forested land, 20 lbs CO2 equivalent, and one animal’s life.

Les raisons derrière le manque d’information: people dont wanna accept not being able to eat meat, farmers, being in danger use example of the nun that got killed. ECT… use information from the movie

OGN pourquoi il avait le manque d’information

farmers people get mad government

A person who follows a vegan diet equivalent to 50% less carbon dioxide, uses 1 / 11th oil, 1 / 13th of water and 1 / 18th of land compared to a meat lover.

Notre santé: vegan is it healthy

L’air: co2 methane

De plus, si nous continuons a grandir comme population nous aurions pas assez d’espace pour l’agriculture animal, en autre mots, pour l’espace qu’ils prennent à survivre et pour tout leurs besoins alimentaires.

--

--